Lors du World Padel Tour – Open de Mijas, tous les yeux étaient braqués sur l’association argentine Tapia / Belasteguin et les autres nouvelles paires du top 20 mondial.
Les médias se sont globalement concentrés sur le tableau principal… MAIS, ils sont passés à côté d’un événement improbable : La défaite de Poggi / Gutierrez en Previas.
NON, vous ne rêvez pas. Bon il ne s’agit pas de Cristian Gutiérrez Albizu, le numéro 14 mondial, qui est d’ailleurs en méforme actuellement, mais de Cristian Germán Gutiérrez, le 74e joueur mondial.
Mais quand même, Fernando Poggi, l’ancien quart de finaliste du Master du Portugal, qui n’avait pas perdu avant les 16e de finale depuis le début de l’année, se retrouve à perdre dès le second tour des Previas.
Et pour couronner le tout, ils perdront lors de leur premier match (second tour des Previas) face à Arturo Coello Manso / Juan Manuel Vázquez (6-3 / 1-6 / 2-6).
Surprenant car la paire espagnole était certes une bonne paire de Previa, mais pas non plus la paire à éviter de ces qualifications. D’ailleurs, elle perdra lors de son tour suivant tour face à Sergio Alba Sánchez / Francisco M. Gil Morales 6-1 / 6-1 qui vient des preprevias ! Un autre parcours exceptionnel.
On apprécie Fernando Poggi, pour ces grandes envolées et ses smashs supersonics. On espère le revoir très prochainement sur le devant de la scène.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.