Lors du World Padel Tour – Open de Mijas, tous les yeux étaient braqués sur l’association argentine Tapia / Belasteguin et les autres nouvelles paires du top 20 mondial.
Les médias se sont globalement concentrés sur le tableau principal… MAIS, ils sont passés à côté d’un événement improbable : La défaite de Poggi / Gutierrez en Previas.
NON, vous ne rêvez pas. Bon il ne s’agit pas de Cristian Gutiérrez Albizu, le numéro 14 mondial, qui est d’ailleurs en méforme actuellement, mais de Cristian Germán Gutiérrez, le 74e joueur mondial.
Mais quand même, Fernando Poggi, l’ancien quart de finaliste du Master du Portugal, qui n’avait pas perdu avant les 16e de finale depuis le début de l’année, se retrouve à perdre dès le second tour des Previas.
Et pour couronner le tout, ils perdront lors de leur premier match (second tour des Previas) face à Arturo Coello Manso / Juan Manuel Vázquez (6-3 / 1-6 / 2-6).
Surprenant car la paire espagnole était certes une bonne paire de Previa, mais pas non plus la paire à éviter de ces qualifications. D’ailleurs, elle perdra lors de son tour suivant tour face à Sergio Alba Sánchez / Francisco M. Gil Morales 6-1 / 6-1 qui vient des preprevias ! Un autre parcours exceptionnel.
On apprécie Fernando Poggi, pour ces grandes envolées et ses smashs supersonics. On espère le revoir très prochainement sur le devant de la scène.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides