Le 13 septembre dernier se célébraient les finales du P2000 des Pyramides. Le point final d’un week-end fantastique, organisé par la Player’s Academy. Franck Lemousse, le fondateur et directeur, félicite ses équipes pour cette réussite.
“Un acteur majeur”
Player’s Academy fournit un excellent travail pour développer le padel en France. Cette académie devient même une référence en organisation évènementielle.
“Nous souhaitons désormais devenir un acteur majeur pour la promotion, le développement loisirs et compétition de ce sport qui offre tant de qualités (spectacle, ambiance, convivialité, plaisir).” indique Franck Lemousse.
“Des événements privés, privés-publics (FFT), vont voir le jour, nous avons beaucoup d’idées pour activer ce sport, nous ferons du mieux possible pour y parvenir.”
Le P2000 des Pyramides, une vraie réussite
“Cet événement a réussi une prouesse apparemment, celle d’unifier tous les services du Club pour que cet Event soit une réussite. Toute l’équipe Player’s s’est mobilisée sans compter son temps, sans rechigner à la tâche, de nos petits jeunes au responsables, tout le monde a œuvré pour que ce Challenge soit une fête, une réussite.”
“Nous avons également reçu de merveilleux messages de la part de la FFT, d’inconnus, d’autres marques de Sport. Wilson Padel Monde, via ses bureaux à Chicago, nous a même congratulés !”

Un cadre idyllique pour une expérience optimale
Player’s Academy est basée au Club des Pyramides. “Un club très prestigieux” selon Fernando Belasteguin que nous ne présentons plus.
Player’s Academy propose différentes offres de padel, pour permettre aux jeunes de découvrir ce sport, et aux moins jeunes de s’y initier en prenant du plaisir.
“J’ai même surpris hier, comme des enfants pris la main dans un pot de confiture, d’irréductibles membres Tennis se glisser sur les terrains de Padel”, glisse avec humour Franck Lemousse.
Le padel va croitre avec ce genre d’initiatives inspirantes. Bravo Player’s Academy.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !



























































































Le moment qui a tout changé : comment Garrido et Bergamini se sont sortis du piège Benitez / Patiniotis
Málaga P1 : les favoris assurent, Salazar et Osoro tombent d’entrée pour leur première
Aschard / Le Saux : la confiance est au rendez-vous avant le FIP Promises Paris by WME Sports
FIP Tour : les Français à suivre au FIP Silver Dublin, au FIP Bronze Dronten et La Corogne
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Padel Signature : un nouveau club premium ouvrira ses portes à Montauban en août 2026
Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P2000 de Cabriès : ce match qui rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?