Comme on le disait il y a peu, l’équipe de France de padel compte dans ses rangs de nombreux anciens bons joueurs de tennis. Il faut dire qu’en Hexagone, un peu comme dans tous les pays du monde en dehors de l’Espagne et l’Argentine, ceux qui viennent du tennis sont souvent les meilleurs au padel. En France, l’exception à cette “règle” se nomme Bastien Blanqué.

En effet, au milieu de tous ces joueurs ayant débuté par le tennis, le Toulousain fait office d’exception, et ce déjà depuis 2012, date de sa première sélection avec les Bleus (au Mexique). Le quintuple champion de France, qui a de ses propres mots “un peu joué au tennis” n’a pas le passé de certains de ses compatriotes, comme Max Moreau ou Adrien Maigret, tous deux -4/6 au tennis.

Bastien compense notamment avec un physique impeccable et un jeu après la vitre qui n’a pas son égal en Hexagone. A l’heure où de plus en plus de jeunes peuvent démarrer par le padel, Blanqué reste un exemple pour tous ceux qui n’ont pas un passé dans le tennis !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !