Paquito Navarro était l’invité du podcast espagnol Veinte Diez Padel. Lors de l’interview, l’Espagnol s’est exprimé sur le sujet des numéros 1 mondiaux, Arturo Coello et Agustín Tapia, une paire qui domine le circuit professionnel depuis leur association en 2023.
Comment battre Coello et Tapia ? Qui est le meilleur joueur du monde ? Paquito livre son analyse.
Comment battre Coello et Tapia ?
À la question posée par Seba Nerone, que beaucoup se posent actuellement – Comment battre les numéros 1 mondiaux ? – Paquito répond avec franchise :
“Je pense que si on savait comment faire, on serait déjà en train de le faire. Je crois que ça dépend d’abord d’eux, qu’ils ne soient pas dans un bon jour. C’est la réalité. Pour moi… je ne sais pas si je vais trop loin ou pas, mais je vais donner mon avis.
Je pense que si les deux jouent bien, c’est très difficile, vraiment très difficile de leur prendre le dessus. S’ils jouent bien tous les deux, mets ton bouclier, accepte le résultat, et sors en disant : ‘J’ai fait ce que j’ai pu.’ Parce qu’ils sont tous les deux à un niveau très élevé.”
Depuis leur union, Coello et Tapia ont remporté 32 titres, dont 21 sur le circuit Premier Padel. L’alchimie a été immédiate : 15 titres en 2023, puis 14 la saison suivante, marquée par une série impressionnante de 47 victoires consécutives. En 2025, pour leur troisième saison ensemble, ils ont déjà décroché trois trophées, dont le premier Major de l’année à Doha. Seuls deux tournois leur ont échappé, à Miami et Santiago, en partie à cause d’une blessure à la main droite de Tapia.
Tapia, le meilleur joueur du monde ? Coello, le plus dominant ?
Paquito Navarro donne un avis tranché : pour lui, l’Argentin Agustín Tapia, qui partage la piste et la place de numéro 1 mondial avec son coéquipier Arturo Coello, est le meilleur joueur du monde actuellement :
“À mes yeux, aujourd’hui, Tapia est le meilleur joueur du monde. Pour moi, de mon point de vue, il l’est depuis quelques années déjà. Je pense qu’avec Galán, ce sont les deux meilleurs joueurs à gauche, au coude à coude. Et je vais me risquer sur un autre terrain : je pense que Coello fait une énorme différence.”
Et cela est dû, en plus de ses qualités évidentes, à son association avec le joueur le plus dominant à droite du padel mondial :
“Aujourd’hui, même si Tapia est le meilleur, celui qui fait vraiment la différence, c’est Coello. Parce qu’à ce jour, à part Pablo (Cardona), qui est en pleine progression — et je pense qu’il va y arriver — il n’y a pas de joueur à droite qui couvre autant de terrain, qui termine autant de points et qui impose autant que Coello.”
Arturo Coello s’impose comme l’un des joueurs les plus complets, et même comme le plus dominant à droite du circuit Premier Padel selon Paquito Navarro, à seulement 23 ans. L’Espagnol n’a fait que progresser ces dernières saisons, lui qui est devenu le plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire à 21 ans.
Une paire qui veut marquer l’histoire
Une association qui se complète parfaitement et qui espère continuer à écrire l’histoire de son sport, avec en ligne de mire : consolider leur place de numéros 1 mondiaux et dépasser le nombre de titres du duo Lebrón / Galán (33 titres).
Pour Navarro, la collaboration entre Mozart (Tapia) et le roi Arturo (Coello) leur donne un avantage certain pour continuer à dominer ces prochaines saisons :
“Aujourd’hui, ils ont un avantage énorme tous les deux : l’un joue avec le meilleur joueur du monde, et l’autre avec la droite la plus dominante du moment.”
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !
























































































Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Hexagon World Series dévoile son calendrier 2026
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026