C’est la première équipe à se qualifier pour la finale de ces interclubs N1 2024. Le Tennis Padel Club de Palavas a fait tomber la All In 69, championne de France en titre.
Après l’élimination des joueurs de la All In – et sa relégation en régionale 1 – c’est au tour des lyonnaises de quitter le tableau principal de la compétition. Les championnes de France en titre se sont inclinées 2-1 face aux sudistes de Palavas.
Palavas prend les choses en main en s’imposant dans le premier match, qui oppose Lucie Vichier et Anaïse Rivière contre Camille Sireix et Wendy Barsotti. Le score est sans appel : 6/1 6/0.
L’espoir renaît chez les joueuses de la All In, après l’égalisation de Carla Touly et Jessica-Ginier Barbier. Face à Élodie Invernon et Tiffany Phaysouphanh, la nouvelle association n’a pas voulu perdre plus de temps, 6/1 6/1.
La dernière affiche fait rêver, de classe mondiale : Aranzazu Osoro et Andrea Ustero rencontrent Alix Collombon et Mélissa Martin. Le premier set est à sens unique pour la paire hispano-argentine, 6/1. Le deuxième set est plus accroché et les joueuses sur le banc donnent de la voix pour encourager chacune des équipes. Malgré tout, l’avantage reste du côté de Palavas, qui s’impose 6/4 dans la seconde manche.
La All In Padel 69, qui avait réalisé le doublé en décembre dernier, perd donc son titre. Pour Palavas, favorite du tournoi, il ne reste plus qu’une marche à gravir pour aller chercher le titre, ici, à Padel Horizon.
Vous pouvez suivre les autres demi-finales, toujours en cours, sur Padel Mag TV avec des matchs de folie !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.