Padel Touch Bassin d’Arcachon se bouge pour proposer de beaux tournois, très bien lotés, pour cette fin d’année. Début décembre se joueront dans le club de la Teste de Buch, un P250 hommes, un P500 dames et un P1000 hommes. Hubert Lacour et Juliette Planchard, les partenaires officiels, nous en disent un peu plus.
Hubert Lacour est un passionné de padel. Il aide au développement de ce sport sur la région bordelaise en soutenant les clubs et les joueurs durant les tournois. Il sera même partenaire du P1000 de Big Padel la semaine prochaine.
Les trois tournois proposés par Padel Touch, auront lieu les 7 et 8 décembre. Un P1000 hommes, un P500 dames et enfin un P250 messieurs.
Des welcome packs spéciaux seront proposés à tous les inscrits, avec une touche particulière du côté dames. Des accessoires féminins composés avec soin par Juliette Planchard, autre partenaire de l’évènement. Chez les messieurs, des t-shirts techniques 100% bio, fabriqués et floqués en France, plus particulièrement au Pays Basque.
Le week-end des 7 et 8 décembre les organisateurs invitent tant les joueurs que les spectateurs à assister à cet évènement. Des producteurs locaux accompagneront l’évènement. Producteurs d’huitres du Bassin d’Arcachon et producteurs de vins feront déguster leurs produits.
Côté padel, ces tournois promettent d’être animés. L’organisation prévoit, lors du P1000, de réunir 36 équipes réparties de la façon suivante : 4 poules de 4 équipes où les 4 meilleures accèdent au tableau final formé par 24 autres.
Dans le P500 filles, Padel Touch propose un minimum de 16 équipes, mais vu l’engouement des joueuses lors des inscriptions, il se peut que le tournoi dépasse la vingtaine d’équipes.
Enfin le P250 hommes devrait afficher complet car les 12 équipes éliminées lors des poules du P1000 seront automatiquement relancées dans le P250. 12 équipes sûres auxquelles il faudra ajouter les nouvelles inscriptions. Un tournoi qui risque d’afficher complet.
Telle est l’idée des tournois dans ce club. De gros évènements regroupants joueuses et joueurs de tous niveaux dans une ambiance conviviale, amicale, mêlant sport, combativité et gastronomie. Un bon cocktail qui annonce de belles choses pour 2020.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.