Alors que le monde du padel se réjouit en grande partie de la fusion entre le World Padel Tour et Premier Padel, Lisandro Borges, dont la tentative de circuit baptisée The Players n’avait pas conquis les joueurs, ne souhaite pas pour autant se retirer du monde du padel. Au contraire, il va proposer une nouvelle compétition.
Celle-là se nomme Padel Next Gen, devrait avoir lieu tous les ans, et promet de mettre en scènes les meilleurs joueurs de moins de 21 ans. Si l’on en croît l’affiche partagée par l’homme d’affaires argentin sur son compte Instagram, il devrait y avoir Tino Libaak, Leo Augsburger, Pablo Garcia, Alex Chozas…
Et ce n’est pas tout, en plus des 14 meilleurs joueurs mondiaux de moins de 21 ans, Borges veut également attirer 4 invités plus âgés, et laisser le public choisir la formation des paires, pour pimenter un peu le tout !
Si l’on ne sait pas pour le moment à quelle date aura lieu cette compétition, on apprend qu’elle aura une formule très particulière avec un seul service, punto de oro à 40A, super tie-break à un set partout, et pas d’entraîneur sur le banc. Une réglementation qui ressemble à celle des Next Generation ATP Finals (tennis) et qui pourrait offrir des rencontres intéressantes.
Selon nos confrères de Mundo Deportivo, c’est à La Rioja, dans le stade où le promoteur avait accueilli plus de 13 000 spectateurs lors du Buenos Aires Master, qu’il a l’intention de faire se jouer le tournoi. Voilà qui promet !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !