Avant ce lundi 1er juin 2020, la reprise du padel à 4 n’était pas gagnée, c’est avec un peu de surprise et beaucoup de joie que les passionnés ont pu normalement retrouver leur sport favori.
Dans la plupart des pays, le padel a dans un premier lieu repris en 1 contre 1, avant de finalement pouvoir reprendre normalement, à savoir à 4 sur la piste. En France, on s’attendait à un scénario similaire avec par exemple deux semaines de transition avec uniquement le 1 contre 1 autorisé, pour progressivement basculer vers un retour du padel à 4.
Mais même si la France a repris bien après d’autres pays, elle a pu reprendre directement à 4, pour le grand plaisir des passionnés qui ont pu retrouver avec joie leur sport favori. Une belle surprise qui a été rendue possible grâce au travail de la Fédération Française de Tennis, qui a su convaincre le Ministère des Sports.
Après plus de deux mois de disette, les clubs peuvent enfin rouvrir à plein régime, et c’est évidemment un grand soulagement pour eux aussi. Nous pouvons tous désormais retrouver une vie normale, tout en respectant les règles de sécurité, afin d’éviter qu’une nouvelle vague de virus ne resurgisse.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !