Hier mardi 2 juin 2020 était un grand jour pour les fans de padel qui ont n’ont pas pu pratiquer leur activité favorite pendant plus de 2 mois.
Bon nombre d’entre-vous avez pu jouer au padel dès hier. En zone verte, vous avez même pu jouer dans des clubs indoor. Vous avez normalement pu bénéficier d’un créneau assez rapidement puisqu’en France, les clubs, qu’ils soient en zone orange ou verte, ont la chance de pouvoir louer leurs courts en pleine capacité.
A titre de comparaison, cela n’est pas du tout le cas en Espagne par exemple, où les clubs ne peuvent ouvrir qu’à 30% de leur capacité maximale. Il faut également dire qu’en Espagne, on trouve des clubs avec parfois 30 ou 40 pistes, ce qui est évidemment beaucoup plus délicat à gérer…
Vous pouvez prendre des cours avec un professeur, dans la limite de 3 élèves + 1 enseignant professionnel ou 4 élèves avec l’enseignant professionnel en dehors de l’espace de jeu. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez jouer à 4, une très très belle surprise concoctée par la Fédération Française de Tennis !
Côté obligations, il faut bien sûr nettoyer les terrains à la fin de votre partie. Les clubs mettent à disposition des nettoyants pour bien désinfecter vitres, grilles et filet. Pendant la partie, vous devez veiller à ne pas changer de côté, à ne pas trop toucher la structure, et à amener vos propres balles et les marquer. Il ne faut pas toucher d’autres balles avec les mains.
Vous savez désormais tout ce qu’il est possible de faire sur un terrain de padel, il ne vous reste plus qu’à aller jouer !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































R’Padel Major : le prize money de 5 000 euros finalement revu pour respecter la réglementation P500
Madrid P1 : le programme complet des seizièmes de finale avec l’entrée en lice des têtes de série
Madrid P1 : Guichard / Geens face à Arce / Tello, et si l’exploit était possible ?
Dylan Guichard / Clément Geens après leur exploit à Madrid : « On peut encore vraiment mieux jouer »
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Padel and Co fête son premier anniversaire avec un P1000 du 18 au 20 septembre
Madrid P1 : Collombon et Sharifova démarrent fort avant le choc face à González / Josemaría
FIP Bronze Marnes II – Résultats / Lives / Programmation
Madrid P1 : énorme sensation, Dylan Guichard et Clément Geens font tomber Ruiz / Ortega
Godallier et Valenzuela impuissantes face à Goenaga / Caldera s’arrêtent au 1er tour du Madrid P1
Madrid P1 – Déjà plusieurs surprises dès le premier tour : Collantes / Martínez, la sensation madrilène continue
HEAD redéfinit la puissance et le style avec les nouvelles Extreme Pro et Extreme Motion 2026
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?