Hier mardi 2 juin 2020 était un grand jour pour les fans de padel qui ont n’ont pas pu pratiquer leur activité favorite pendant plus de 2 mois.

Bon nombre d’entre-vous avez pu jouer au padel dès hier. En zone verte, vous avez même pu jouer dans des clubs indoor. Vous avez normalement pu bénéficier d’un créneau assez rapidement puisqu’en France, les clubs, qu’ils soient en zone orange ou verte, ont la chance de pouvoir louer leurs courts en pleine capacité.

A titre de comparaison, cela n’est pas du tout le cas en Espagne par exemple, où les clubs ne peuvent ouvrir qu’à 30% de leur capacité maximale. Il faut également dire qu’en Espagne, on trouve des clubs avec parfois 30 ou 40 pistes, ce qui est évidemment beaucoup plus délicat à gérer…

Vous pouvez prendre des cours avec un professeur, dans la limite de 3 élèves + 1 enseignant professionnel ou 4 élèves avec l’enseignant professionnel en dehors de l’espace de jeu. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez jouer à 4, une très très belle surprise concoctée par la Fédération Française de Tennis !

Côté obligations, il faut bien sûr nettoyer les terrains à la fin de votre partie. Les clubs mettent à disposition des nettoyants pour bien désinfecter vitres, grilles et filet. Pendant la partie, vous devez veiller à ne pas changer de côté, à ne pas trop toucher la structure, et à amener vos propres balles et les marquer. Il ne faut pas toucher d’autres balles avec les mains.

Vous savez désormais tout ce qu’il est possible de faire sur un terrain de padel, il ne vous reste plus qu’à aller jouer !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !