Le tournoi disputé au P500 de Fos-sur-Mer au nouveau club d’Univers Padel s’est conclu sur une finale au scénario contrasté. Opposé à la paire Tourrou / Mari, Thomas Leygue, a vu son retour en compétition se terminer par une défaite en finale. Mais bonne nouvelle : l’ancien numéro un français est de retour !

Si le résultat laisse un goût amer côté finaliste, il vient surtout confirmer la très belle dynamique du duo vainqueur, auteur d’un tournoi plein, tant sur le plan du jeu que de la régularité.

La victoire finale de Tourrou / Mari ne doit rien au hasard avec des succès face aux paires Armand / Vargas puis Loriedo / Taieb.

Au cœur de cette performance, Mathis Tourrou continue de tracer sa route. Joueur discret mais en pleine ascension, il évolue depuis deux ans aux Pays-Bas, où il partage son temps entre le padel et son activité professionnelle chez Thales. Un contexte particulier qui explique en partie son classement actuel, autour de la 580e place, sans être tête de série sur ce type d’épreuve.

Un classement qui ne reflète toutefois plus son niveau réel. Sur les cinq derniers jours, Mathis Tourrou a enchaîné trois victoires en P500.

Avis aux intéressés, Mathis Tourrou recherche un partenaire de droite à partir d’avril prochain pour les P1000 dans le sud de la France.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.