Dans un match globalement maitrisé, c’est la paire Bergeron/Tison qui l’aura emporté 6-3/4-2 dans le remake de la finale des “France”. Grosse inquiétude pour Thomas Leygue blessé aux abdominaux à 3 semaines des Mondiaux.
Bergeron/Tison sur la longueur
Un break d’entrée de la part de la paire Blanqué/Leygue nous a clairement mis l’eau à la bouche. L’affaire ne sera pas aisée pour Tison/Bergeron. Un Thomas Leygue bien qu’il ne soit pas à 100% de ses capacités (en raison de douleurs abdominales), qui semble libéré et très agressif, sonne la charge et montre qu’il est bien décidé à prendre sa revanche sur la finale des derniers championnats de France.
Malgré un début de match d’une intensité rare de la part de la paire Leygue/Blanqué, l’abnégation des champions de France leur permet de débreaker directement. Ils vont ensuite chercher le break à 3-2 et ne plus lâcher ensuite. Une maitrise du jeu supérieure, additionnée à la montée en puissance progressive des champions de France et à la baisse physique de leurs adversaires (notamment de Thomas Leygue) aura fait la différence. La paire Bergeron/Tison remporte ce premier set sur le score de 6-3.
Thomas Leygue aura tout donné
Un copié-collé en début de deuxième set avec la paire Blanqué/Leygue qui prennent d’entrée le service de leurs adversaires. Mais encore une fois Tison et Bergeron débreakent dans la foulée. Ils imposent une pression étouffante à leurs adversaires. Blanqué et Leygue tentent de répondre avec leurs armes et leur jeu basé sur une forte intensité physique.
Malheureusement le corps de Thomas n’aura pas tenu, et après s’être fait breaker à 4-2 il s’est effondré sur le court en se tenant les abdominaux. Il aura tout donné, malheureusement c’était au-delà de ses capacités, et dans l’impossibilité de continuer la paire Blanqué/Leygue abandonne. C’est une course contre la montre qui va démarrer pour Thomas Leygue, à 3 semaines des mondiaux avec, on l’espère, un prompt rétablissement pour lui et l’espoir qu’il pourra représenter la France au Qatar.
Encore victorieuse sur ce P2000, la paire Bergeron/Tison s’impose définitivement comme l’équipe à abattre avec en plus du championnat de France, 2 P2000 remportés sur 3 cette année !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.