Johan Bergeron et Benjamin Tison se sont imposés en finale des Championnats de France de padel 2021 face à Bastien Blanqué et Thomas Leygue.
A cause de la pluie, la rencontre commence avec 1h30 de retard et elle se joue finalement en indoor.

Bergeron et Tison débutent fort
Le début de match est tendu. Blanqué et Leygue se procurent plusieurs balles de break mais ne parviennent pas à les convertir. Sur leur première occasion, Johan Bergeron et Benjamin Tison prennent le service de leurs adversaires et le gardent jusqu’à la fin du set : 6/3.
Blanqué/Leygue s’accroche
Sur sa lancée, la tête de série numéro 1 fait le break d’entrée, mais Bastien et Thomas ne se laissent pas abattre, ils récupèrent immédiatement leur service et recommencent à mettre la pression sur leurs adversaires. Le match s’emballe et on les retrouve à 5/2 dans cette deuxième manche ! Ils ne tremblent pas et recollent à un set partout 6/3.
Une fin de match sous haute tension
Le public et les nombreux spectateurs présents sur YouTube sont ravis, ils vont avoir droit à un troisième set ! Pour la première fois, la finale du Championnat de France de padel va se jouer en trois manches !
Après un petit temps mort durant lequel les joueurs en profitent pour se changer et se faire soigner par les kinés, le match reprend sur des chapeaux de roue pour Bergeron/Tison. Les numéros 1 enchaînent les points pour mener 3/0. Ils se procurent même une balle de 4/0 mais Blanqué/Leygue ne lâche pas : 3/1.
On assiste à de très beaux points, les jeux sont accrochés et le public se régale. Les favoris prennent les devants et Benjamin Tison sert à 5/3 pour remporter son premier championnat de France.
Mais Bastien et Thomas enflamment la rencontre et reviennent à 4/5 sur un break blanc ! Ils enchaînent sur leur service et l’on se retrouve à 5/5.
La dynamique semble plutôt en faveur de la tête de série 5 mais c’est sans compter sur le mental de Johan er Benjamin qui serrent le jeu sur leur service puis breakent dans la foulée. 6/3 3/6 7/5 : Benjamin Tison et Johan Bergeron sont sacrés champions de France 2021 !
4ème titre consécutif pour Johan et grande première pour Benjamin qui avait toujours buté sur la dernière marche !
Place désormais à la finale féminine !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Le Major Tour 2026 veut changer de dimension
Galán – Tapia : une rivalité qui façonne le padel moderne
Bruxelles P2 – Touly face au défi Osoro / Iglesias, grosse affiche Chozas / Libaak face à Nieto / Sanz
Euro Juniors 2026 : Porto, nouveau théâtre de la génération montante du padel européen
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Où voir le Bruxelles P2 ?
Bruxelles P2 : Seurin et Vanbauce stoppés au dernier tour des qualifications par Oria / Gutiérrez
Un P1500 dames très dense au Padel Plus Agen avec plusieurs prétendantes au titre
Casa Padel ouvre un nouveau club d’exception à Croissy-Beaubourg
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel