Johan Bergeron et Benjamin Tison se sont imposés en finale des Championnats de France de padel 2021 face à Bastien Blanqué et Thomas Leygue.
A cause de la pluie, la rencontre commence avec 1h30 de retard et elle se joue finalement en indoor.

Bergeron et Tison débutent fort
Le début de match est tendu. Blanqué et Leygue se procurent plusieurs balles de break mais ne parviennent pas à les convertir. Sur leur première occasion, Johan Bergeron et Benjamin Tison prennent le service de leurs adversaires et le gardent jusqu’à la fin du set : 6/3.
Blanqué/Leygue s’accroche
Sur sa lancée, la tête de série numéro 1 fait le break d’entrée, mais Bastien et Thomas ne se laissent pas abattre, ils récupèrent immédiatement leur service et recommencent à mettre la pression sur leurs adversaires. Le match s’emballe et on les retrouve à 5/2 dans cette deuxième manche ! Ils ne tremblent pas et recollent à un set partout 6/3.
Une fin de match sous haute tension
Le public et les nombreux spectateurs présents sur YouTube sont ravis, ils vont avoir droit à un troisième set ! Pour la première fois, la finale du Championnat de France de padel va se jouer en trois manches !
Après un petit temps mort durant lequel les joueurs en profitent pour se changer et se faire soigner par les kinés, le match reprend sur des chapeaux de roue pour Bergeron/Tison. Les numéros 1 enchaînent les points pour mener 3/0. Ils se procurent même une balle de 4/0 mais Blanqué/Leygue ne lâche pas : 3/1.
On assiste à de très beaux points, les jeux sont accrochés et le public se régale. Les favoris prennent les devants et Benjamin Tison sert à 5/3 pour remporter son premier championnat de France.
Mais Bastien et Thomas enflamment la rencontre et reviennent à 4/5 sur un break blanc ! Ils enchaînent sur leur service et l’on se retrouve à 5/5.
La dynamique semble plutôt en faveur de la tête de série 5 mais c’est sans compter sur le mental de Johan er Benjamin qui serrent le jeu sur leur service puis breakent dans la foulée. 6/3 3/6 7/5 : Benjamin Tison et Johan Bergeron sont sacrés champions de France 2021 !
4ème titre consécutif pour Johan et grande première pour Benjamin qui avait toujours buté sur la dernière marche !
Place désormais à la finale féminine !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Masters TNJ de Vichy 2026 : les vainqueurs connus dans toutes les catégories jeunes
Valladolid P2 : Collombon en difficulté, Touly quitte Valladolid avec quelques regrets
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène