Très peu auraient pu parier sur les champions de Sète… pourtant, ce sont bel et bien Nicolas Molinero et Alexandre Toppin qui ont remporté la finale, face à une autre paire totalement inattendue en finale : Timéo Fonteny et Yoan Boronad.
Pour rappel, il y avait un gros point d’interrogation autour de Nicolas Molinero, qui se serait blessé, la veille, lors de ses premiers tours dans le P1500. On craignait même qu’il ne puisse pas disputer sa demi-finale, face à Nathan Courrin et Thomas Seux. Pourtant, les voilà, Alexandre Toppin et Nicolas Molinero, en finale de ce P1500 dans l’Hérault.
Face à eux, Timéo Fonteny et Yoan Boronad, les jeunes prodiges du padel français, auteurs d’un très beau parcours lors de ce tournoi, en ayant notamment sorti la tête de série 2, Benjamin Grué et Ludovic Cancel… puis Nicolas Rouanet et Morgan Mannarino (TS3).
Pourtant, dans ce match, une équipe a rapidement pris le dessus sur l’autre. En effet, on sentait Timéo Fonteny et Yoan Boronad assez fébriles à l’entame de cette rencontre. Quelques fautes, qu’ils n’avaient pas fait lors de leur demi-finale, sont venues entacher leur jeu pourtant si propre d’habitude.
Malheureusement, face à l’expérience de la paire Molinero/Toppin, les jeunes catalans n’ont pas réussi à imposer leur jeu agressif. Malgré 4 opportunités de break, une seule sera convertie pour la paire Boronad/Fonteny. En comparaison, Nicolas Molinero et Alexandre Toppin en ont eu 6, pour 3 converties.

C’est donc un premier titre en P1500 pour Nicolas Molinero et Alexandre Toppin. Cette paire est d’autant plus une outsiders car elle n’était pas tête de série à la sortie de la première liste. Ayant bénéficié de plusieurs abandons devant eux, ils ont donc obtenu la tête de série 8… Une véritable surprise donc ! Et leur plus beau titre en carrière !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France