C’était annoncé : la partie basse du P1500 Messieurs de PadelShot Saint-Étienne allait faire des dégâts, et cela n’a pas manqué avec les têtes de série 1 et 3 éliminées dès leur entrée en lice.

La tête de série 1, composée de Pierre Perez Le Tiec et Damien Lozano, a été battue d’entrée par les récents vainqueurs du 4PADEL Lens, Paul Forichon et Lilian Fouré, au terme d’un match complètement fou conclu au tie-break du 3ᵉ set. Score final : 6/4 4/6 7/6.
Au tour suivant, Thomas Basso et Jérémy Robert (tête de série 7) parviennent à battre Forichon / Fouré en deux sets, 6/3 7/6. Les Nordistes ont peut-être payé l’intensité de leur premier match face à la tête de série 1.

Lors de leur quart de finale, Thomas Basso et Jérémy Robert ont maîtrisé leur sujet, remportant la première manche 6/2 grâce à la précision de Basso dans ses smashs, mettant en difficulté la paire adverse. Un léger sursaut dans le deuxième set a conduit à un tie-break, mais ce dernier a été à sens unique (7-0).

Pour la tête de série 3, même scénario : Morgan Mannarino et Thibaud Pech s’inclinent dès leur premier match face à Guillaume Ledrap et Paul Dornberger en trois sets (6/2 2/6 6/2).
Mais au tour suivant, la tête de série 6, Olivier Guy de Chamisso et Ludovic Cancel, impose son rythme et obtient son billet pour les demi-finales en deux sets : 6/3 6/4.

Dans la partie haute du tableau, les dégâts sont moindres, même si la tête de série 4 a bien failli tomber. Yanis Muesser et Quentin Ayuso s’imposent finalement face à Louis Jover et Julien Biron en trois sets : 6/7 6/2 6/1. Les finalistes malheureux ont peut-être payé leurs deux matchs précédents, déjà accrochés.

Enfin, Alexis Coulombeau et Simon Wagner (tête de série 5) signent une belle performance en quart de finale en battant la tête de série 2, Nicolas Molinero et Alexandre Toppin, en deux sets : 6/2 6/4.
Le match fut quasiment à sens unique pour la paire Coulombeau / Wagner. Molinero et Toppin n’ont jamais réussi à rentrer véritablement dans la rencontre, laissant trop d’espaces et commettant beaucoup d’erreurs, contrairement à leurs adversaires plus solides. Un incident au début de la deuxième manche (un point rejoué alors que Molinero pensait l’avoir gagné) a semblé déstabiliser encore plus la tête de série 2, qui n’a pas su inverser la dynamique.

Vous retrouverez en direct sur Padel Mag TV à partir de 10h30, les demi-finales du P1500 messieurs :

  • Coulombeau / Wagner vs Muesser / Ayuso
  • Guy de Chamisso / Cancel vs Basso / Robert
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Tags