Les quatre premières têtes de série ont répondu présentes pour ce P1500 au Grenoble Tennis Padel et se sont qualifiées pour les demi-finales. Au terme de quarts de finale parfaitement manœuvrés de la part des meilleures joueuses du tournoi, nous connaissons désormais les deux affiches du dernier carré de ce P1500.
Dans la partie haute du tableau, on retrouvera les têtes de série 2, Fiona Ligi et Tiffany Phaysouphanh, qui n’ont pas perdu beaucoup de temps sur la piste en ce samedi 25 mai, avec seulement quatre petits jeux perdus en deux rencontres. En quart de finale, elles se sont facilement défaites de la paire Guiraud / Houareau, sur le score de 6/1 6/2.
Demain, elles seront opposées à la tête de série 3, Alexise Duchêne et Charlyne Tonda. Bousculées lors des 1/8, elles ont su se ressaisir lors des quarts de finale face à Manon Marcarie et Cassandra Senjean. Un match qu’elles ont remporté 6/3 6/3.
Dans la partie basse du tableau, c’est allé vite également pour Lucile Pothier et Louise Bahurel (TS1) face à Alexia Dechaume et Marie Boura. Les favorites du tournoi se sont facilement imposées 6/1 6/3 pour rejoindre le dernier carré de ce P1500.
Elles tenteront d’accéder à la finale contre Marie Maligo et Mélissa Martin. Ces dernières ont également réalisé un très bon match, malgré quelques moments inconstances, face à Déborah Alquier et Laura Buteau. Fortes de leur expérience, elles ne se sont pas laissées reprendre au score et se sont finalement imposées 6/4 6/3.
Demain, rendez-vous dès 10h pour la demi-finale retransmise, en intégralité et en direct, sur Padel Mag TV. On retrouvera la paire Duchêne/Tonda, opposée au duo Phaysouphanh/Ligi.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.


























































































Les dernières paires sacrées en présence de Coello / Tapia et Galán / Chingotto
Pretoria P1 : les nouvelles paires qui vont redistribuer les cartes
Claudia Fernández et Martina Calvo officialisent leur association avec une annonce pleine de fraîcheur
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Ornella Beltramino : « Mon objectif est de devenir numéro 1 mondiale »
Sacha Huard de La Marre : « Jouer avec l’équipe de France, c’est une sensation à part »
Lionel Roux : “Le FIP Platinum Lyon n’a pas besoin d’une révolution, il a besoin de stabilité”
P1000 Sud Padel Bel Air : Bernard / Rubio en tête de série n°1, Pillon en quête d’un nouveau sacre
Guide et Comparatif 2026 : Comment choisir votre balle de padel parmi 32 références ?
Ace Padel Club : de 4PADEL Toulouse-Colomiers à une nouvelle identité du padel toulousain
Afrique du Sud : Pretoria, nouvelle vitrine d’un padel en pleine accélération
FIP Tour : trois paires françaises en quête de tableau final au Portugal
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel