Les quatre premières têtes de série ont répondu présentes pour ce P1500 au Grenoble Tennis Padel et se sont qualifiées pour les demi-finales. Au terme de quarts de finale parfaitement manœuvrés de la part des meilleures joueuses du tournoi, nous connaissons désormais les deux affiches du dernier carré de ce P1500.

Dans la partie haute du tableau, on retrouvera les têtes de série 2, Fiona Ligi et Tiffany Phaysouphanh, qui n’ont pas perdu beaucoup de temps sur la piste en ce samedi 25 mai, avec seulement quatre petits jeux perdus en deux rencontres. En quart de finale, elles se sont facilement défaites de la paire Guiraud / Houareau, sur le score de 6/1 6/2.

Demain, elles seront opposées à la tête de série 3, Alexise Duchêne et Charlyne Tonda. Bousculées lors des 1/8, elles ont su se ressaisir lors des quarts de finale face à Manon Marcarie et Cassandra Senjean. Un match qu’elles ont remporté 6/3 6/3.

Dans la partie basse du tableau, c’est allé vite également pour Lucile Pothier et Louise Bahurel (TS1) face à Alexia Dechaume et Marie Boura. Les favorites du tournoi se sont facilement imposées 6/1 6/3 pour rejoindre le dernier carré de ce P1500.

Elles tenteront d’accéder à la finale contre Marie Maligo et Mélissa Martin. Ces dernières ont également réalisé un très bon match, malgré quelques moments inconstances, face à Déborah Alquier et Laura Buteau. Fortes de leur expérience, elles ne se sont pas laissées reprendre au score et se sont finalement imposées 6/4 6/3.

Demain, rendez-vous dès 10h pour la demi-finale retransmise, en intégralité et en direct, sur Padel Mag TV. On retrouvera la paire Duchêne/Tonda, opposée au duo Phaysouphanh/Ligi.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

Tags