Scène particulière au P1500 4Padel Créteil by PadelAvenue lors de la rencontre opposant Kimy Barla et Lorie Pelan à Déborah Alquier et Laura Buteau.
Ce deuxième match de 8e est très serré entre la tête de série 6, Buteau/Alquier, et les outsiders Barla/Pelan. Ces dernières ont remporté le premier set 7/5, avant le comeback des favorites qui leur infligent un 6/2 dans le second acte.
Finalement, dans la manche décisive, Kimy et Lorie prennent l’avantage et servent pour le match à 5/3. 40/15 au tableau d’affichage, Lorie sert et le point se lance. D’un coup, sa coéquipière s’assoit sur le sol, vraisemblablement touchée par une crampe. Déborah Alquier arrête presque immédiatement le point.
Seul souci : même si le geste de Déborah est très fair-play… il lui coûte également le match car elle n’est pas censée arrêter le point. Forcément, Déborah et Laura n’en reviennent pas et une longue discussion démarre avec le juge-arbitre. On voit même Laura Buteau, dépitée, s’asseoir sur le banc, en pleurs.
Après une dizaine de minutes d’échanges, le match reprend finalement là où il s’était arrêté… à 40/15, deux balles de match.
Si la paire Barla/Pelan perd le premier point, ramenant donc ses adversaires à 40/30, elles remportent le match lors du point suivant. Un nouvel échange houleux s’instaure entre les deux équipes au moment du serrage de main.
Cependant, le match est terminé et la tête de série 6 est tombée. Victoire donc de Lorie Pelan et Kimy Barla, 7/5 2/6 6/3.
Note de la rédaction : Quelques précisions ont été apportées par le Lorie Pelan et Kimy Barla.
En effet, Kimy Barla crampe sur balle de match et se retrouve dans l’incapacité de continuer à jouer le point. Lorie Pelan, sa partenaire, tente de maintenir le jeu actif en criant « joue, joue, joue ! », mais Laura Buteau souhaite arrêter le point en voyant Barla au sol.
Le juge-arbitre intervient rapidement pour confirmer que, selon le règlement, cela signifiait jeu, set et match en leur faveur. (pour Barla / Pelan)
Finalement, Barla et Pelan font un choix honorable en proposant de rejouer le point et de conclure la rencontre sur une note plus positive.
La suite des matchs est à suivre sur Padel Mag TV :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France