Scène particulière au P1500 4Padel Créteil by PadelAvenue lors de la rencontre opposant Kimy Barla et Lorie Pelan à Déborah Alquier et Laura Buteau.
Ce deuxième match de 8e est très serré entre la tête de série 6, Buteau/Alquier, et les outsiders Barla/Pelan. Ces dernières ont remporté le premier set 7/5, avant le comeback des favorites qui leur infligent un 6/2 dans le second acte.
Finalement, dans la manche décisive, Kimy et Lorie prennent l’avantage et servent pour le match à 5/3. 40/15 au tableau d’affichage, Lorie sert et le point se lance. D’un coup, sa coéquipière s’assoit sur le sol, vraisemblablement touchée par une crampe. Déborah Alquier arrête presque immédiatement le point.
Seul souci : même si le geste de Déborah est très fair-play… il lui coûte également le match car elle n’est pas censée arrêter le point. Forcément, Déborah et Laura n’en reviennent pas et une longue discussion démarre avec le juge-arbitre. On voit même Laura Buteau, dépitée, s’asseoir sur le banc, en pleurs.
Après une dizaine de minutes d’échanges, le match reprend finalement là où il s’était arrêté… à 40/15, deux balles de match.
Si la paire Barla/Pelan perd le premier point, ramenant donc ses adversaires à 40/30, elles remportent le match lors du point suivant. Un nouvel échange houleux s’instaure entre les deux équipes au moment du serrage de main.
Cependant, le match est terminé et la tête de série 6 est tombée. Victoire donc de Lorie Pelan et Kimy Barla, 7/5 2/6 6/3.
Note de la rédaction : Quelques précisions ont été apportées par le Lorie Pelan et Kimy Barla.
En effet, Kimy Barla crampe sur balle de match et se retrouve dans l’incapacité de continuer à jouer le point. Lorie Pelan, sa partenaire, tente de maintenir le jeu actif en criant « joue, joue, joue ! », mais Laura Buteau souhaite arrêter le point en voyant Barla au sol.
Le juge-arbitre intervient rapidement pour confirmer que, selon le règlement, cela signifiait jeu, set et match en leur faveur. (pour Barla / Pelan)
Finalement, Barla et Pelan font un choix honorable en proposant de rejouer le point et de conclure la rencontre sur une note plus positive.
La suite des matchs est à suivre sur Padel Mag TV :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.


























































































Aschard / Le Saux : la confiance est au rendez-vous avant le FIP Promises Paris by WME Sports
FIP Tour : les Français à suivre au FIP Silver Dublin, au FIP Bronze Dronten et La Corogne
Soldes : les bons plans de l’été 2026
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Padel Signature : un nouveau club premium ouvrira ses portes à Montauban en août 2026
Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P2000 de Cabriès : ce match qui rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?