Scène particulière au P1500 4Padel Créteil by PadelAvenue lors de la rencontre opposant Kimy Barla et Lorie Pelan à Déborah Alquier et Laura Buteau.

Ce deuxième match de 8e est très serré entre la tête de série 6, Buteau/Alquier, et les outsiders Barla/Pelan. Ces dernières ont remporté le premier set 7/5, avant le comeback des favorites qui leur infligent un 6/2 dans le second acte.

Finalement, dans la manche décisive, Kimy et Lorie prennent l’avantage et servent pour le match à 5/3. 40/15 au tableau d’affichage, Lorie sert et le point se lance. D’un coup, sa coéquipière s’assoit sur le sol, vraisemblablement touchée par une crampe. Déborah Alquier arrête presque immédiatement le point.

Seul souci : même si le geste de Déborah est très fair-play… il lui coûte également le match car elle n’est pas censée arrêter le point. Forcément, Déborah et Laura n’en reviennent pas et une longue discussion démarre avec le juge-arbitre. On voit même Laura Buteau, dépitée, s’asseoir sur le banc, en pleurs.

Après une dizaine de minutes d’échanges, le match reprend finalement là où il s’était arrêté… à 40/15, deux balles de match.

Si la paire Barla/Pelan perd le premier point, ramenant donc ses adversaires à 40/30, elles remportent le match lors du point suivant. Un nouvel échange houleux s’instaure entre les deux équipes au moment du serrage de main.

Cependant, le match est terminé et la tête de série 6 est tombée. Victoire donc de Lorie Pelan et Kimy Barla, 7/5 2/6 6/3.


Note de la rédaction : Quelques précisions ont été apportées par le Lorie Pelan et Kimy Barla.

En effet, Kimy Barla crampe sur balle de match et se retrouve dans l’incapacité de continuer à jouer le point. Lorie Pelan, sa partenaire, tente de maintenir le jeu actif en criant « joue, joue, joue ! », mais Laura Buteau souhaite arrêter le point en voyant Barla au sol.

Le juge-arbitre intervient rapidement pour confirmer que, selon le règlement, cela signifiait jeu, set et match en leur faveur. (pour Barla / Pelan)

Finalement, Barla et Pelan font un choix honorable en proposant de rejouer le point et de conclure la rencontre sur une note plus positive.


La suite des matchs est à suivre sur Padel Mag TV :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.