Nous vous proposons une petite rétrospective des quarts de finale qui se sont tenus aujourd’hui au sein des trois P1000 ayant lieu simultanément ce week-end.
P1000 Set Padel Narbonne
À Narbonne, les favoris seront au rendez-vous des demi-finales. Loïc Le Panse et Quentin Ayuso ont maîtrisé Ludovic Cancel et Thierry Malacamp 6/4 – 6/3. Ils affronteront Benjamin Grué – finaliste du P2000 de Caen – et Alexis Coulombeau, tombeurs de Cyril Gaillard et Thomas Vanbauce 7/6 – 6/3.
Le match à ne pas manquer cet après-midi a vu s’opposer les paires Toppin/Hue et Trancart/ Perez. Mieux classés, ces derniers ont bataillé pour remonter un handicap d’un set et l’emporter en trois manches : 6/7 – 7/6 – 6/2. Les têtes de série trois du tableau devront défier Thibaud Pech et Norman Sanchez, victorieux de Thomas Cazès et Jean-Noël Insausti 6/4 – 6/4.
Suivez la fin du tournoi sur la page du P1000 Set Padel Narbonne, nous vous donnons rendez-vous à 10h30 demain matin pour les demi-finales :
P1000 4PADEL Créteil
Les deux principales têtes d’affiche ont aisément tenu leur rang. Jérémy Garcia et Pierre Perez Le Tiec ont éliminé Charles Gortzounian et Clément Filho 6/3 – 6/2. Dans l’autre partie de tableau, Yanis Muesser et Jérémy Macchi ont disposé de Léo Benmergui et Thibault De Galbert en deux sets également : 6/4 – 6/3. Les joueurs du Grand Est vont croiser le fer en demi-finale avec Yann Auradou et Lucas Pillon qui ont mis fin au beau parcours de Paul Dornberger et Benjamin Dufour 6/4 – 6/3.
Tout comme à Narbonne, le spectacle était au rendez-vous au cours du dernier quart de finale entre Couturier/Guy de Chamisso et Rubio/Dizy. Les têtes de série sept ont bien failli prendre la porte, sauvant une balle de match à 6-5 dans le tie-break du troisième set. Ils ont fini par s’en sortir au bout du suspens : 7/6 – 3/6 – 7/6. Raphaël Rubio et Alexandre Dizy retrouveront Garcia/Perez Le Tiec en demi-finale.
Suivez la fin du tournoi sur la page du P1000 PADEL Créteil, nous vous donnons rendez-vous à 10h00 demain matin pour les demi-finales :
P1000 Big Padel
Du côté de Bordeaux, trois des quatre favorites ont obtenu leur billet pour les demi-finales. La petite surprise est venue d’Elisa Guiraud et Anna Houareau qui se sont offertes le scalp de Jennifer Denecheau et Marie Lefevre. Elles devront réitérer cet exploit en demi-finale face à Marie Boura et Alexia Dechaume, victorieuses de Voyer/Lambert.
De l’autre côté du tableau, Melissa Martin et Amélie Detrivière ont fait le job en quart de finale pour se défaire de la paire Authenac/Guerinet. Les favorites du tournoi seront opposées à Manon Marcarie et Cassandra Senjean, tombeuses de Le Testu/Cadel.
Suivez la fin du tournoi sur la page du P1000 de Big Padel, nous vous donnons rendez-vous à 10h00 demain matin pour les demi-finales :
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !

























































































Premier Padel : Sanyo Gutiérrez et Seba Nerone décryptent les enseignements de la tournée américaine
Paris et le FIP Tour : ça devient sérieux !
Le « frigo » au padel : quand un joueur disparaît du match
FIP Promises St-Priest – Les listes des quatre catégories sont tombées avec une forte présence française
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Galán piège Chingotto avec… Messi, et l’Argentin oublie presque son tournoi
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
FIP Tour : fin des qualifications aux Pays-Bas, début des tableaux finaux à Almaty et Abidjan
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen