Une finale haute en couleur au P1000 La Pommeraie qui a vu sacrer la paire Mathieu Paumard / Marc Durieux, opposée à Clément Filho et Charles Gortzounian. Une bataille de trois sets qui a duré moins de deux heures qui se sera terminée sur le score de 3/6 7/6 6/2.
Avantage Filho / Gortzounian
Clément Filho et Charles Gortzounian ont fait un départ canon dans cette finale du P1000. Peu intimidés par l’enjeu du tournoi, les outsiders de la rencontre ont parfaitement joué leur chance pour aller chercher le break d’entrée de jeu. Rapidement, cela a fait 3/0 au tableau d’affichage.
De leur côté, Mathieu Paumard et Marc Durieux n’ont pas réussi à rattraper leur retard, ce qui leur a coûté le premier set : 6/3.
La résurrection de Paumard / Durieux
Encore une fois, Filho / Gortzounian avait l’avantage dans la seconde manche, servant même pour le match à 5/4. Cependant, loin d’être ko, la paire Paumard / Durieux est parvenue à arracher le débreak jusqu’à pousser ses adversaires dans un tie-break décisif !
Forts de cette remontada, Marc Durieux et Mathieu Paumard ont tout simplement survolé le jeu décisif : 7/0.
La délivrance des favoris
Le troisième set a finalement presque été une formalité pour Marc Durieux et Mathieu Paumard. Chahutés dans les deux sets, les deux joueurs sont parvenus à trouver un peu plus de sérénité dans la manche décisive, au désespoir de Clément Filho et Charles Gortzounian qui n’ont pas réussi à remettre en place ce qui a bien fonctionné dans la première manche.
Après un suspense intenable, la foule de spectateurs présente à Caen a pu saluer ses champions et son joueur local car Mathieu Paumard et Marc Durieux ont fini par s’imposer 6/3 dans le dernier set !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
























































































P1500 dames Esprit Padel Lyon – Lefevre et Senjean sortent la TS4 et filent en demies
Godallier et Marchetti déroulent pour se hisser en finale du FIP Silver Dubaï
Les P1500 Padel Campus Arena et Esprit Padel Lyon entrent dans le vif du sujet avec les quarts
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
FIP Bronze Agadir – Raichman / Muesser stoppés, Guichard et Geens prennent leur revanche sur Boronad / Robert et filent en quarts
FIP Silver Dubai – Léa Godallier en demi-finale, fin de parcours pour Carla Touly
Juan Martín Díaz – L’incroyable anecdote d’une finale de Master : « Je pensais que la finale se jouait en cinq sets »
FIP Tour des Français – Journée de quarts à Dubaï, débuts des hostilités à Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone