Une finale haute en couleur au P1000 La Pommeraie qui a vu sacrer la paire Mathieu Paumard / Marc Durieux, opposée à Clément Filho et Charles Gortzounian. Une bataille de trois sets qui a duré moins de deux heures qui se sera terminée sur le score de 3/6 7/6 6/2.
Avantage Filho / Gortzounian
Clément Filho et Charles Gortzounian ont fait un départ canon dans cette finale du P1000. Peu intimidés par l’enjeu du tournoi, les outsiders de la rencontre ont parfaitement joué leur chance pour aller chercher le break d’entrée de jeu. Rapidement, cela a fait 3/0 au tableau d’affichage.
De leur côté, Mathieu Paumard et Marc Durieux n’ont pas réussi à rattraper leur retard, ce qui leur a coûté le premier set : 6/3.
La résurrection de Paumard / Durieux
Encore une fois, Filho / Gortzounian avait l’avantage dans la seconde manche, servant même pour le match à 5/4. Cependant, loin d’être ko, la paire Paumard / Durieux est parvenue à arracher le débreak jusqu’à pousser ses adversaires dans un tie-break décisif !
Forts de cette remontada, Marc Durieux et Mathieu Paumard ont tout simplement survolé le jeu décisif : 7/0.
La délivrance des favoris
Le troisième set a finalement presque été une formalité pour Marc Durieux et Mathieu Paumard. Chahutés dans les deux sets, les deux joueurs sont parvenus à trouver un peu plus de sérénité dans la manche décisive, au désespoir de Clément Filho et Charles Gortzounian qui n’ont pas réussi à remettre en place ce qui a bien fonctionné dans la première manche.
Après un suspense intenable, la foule de spectateurs présente à Caen a pu saluer ses champions et son joueur local car Mathieu Paumard et Marc Durieux ont fini par s’imposer 6/3 dans le dernier set !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.