Une finale haute en couleur au P1000 La Pommeraie qui a vu sacrer la paire Mathieu Paumard / Marc Durieux, opposée à Clément Filho et Charles Gortzounian. Une bataille de trois sets qui a duré moins de deux heures qui se sera terminée sur le score de 3/6 7/6 6/2.
Avantage Filho / Gortzounian
Clément Filho et Charles Gortzounian ont fait un départ canon dans cette finale du P1000. Peu intimidés par l’enjeu du tournoi, les outsiders de la rencontre ont parfaitement joué leur chance pour aller chercher le break d’entrée de jeu. Rapidement, cela a fait 3/0 au tableau d’affichage.
De leur côté, Mathieu Paumard et Marc Durieux n’ont pas réussi à rattraper leur retard, ce qui leur a coûté le premier set : 6/3.
La résurrection de Paumard / Durieux
Encore une fois, Filho / Gortzounian avait l’avantage dans la seconde manche, servant même pour le match à 5/4. Cependant, loin d’être ko, la paire Paumard / Durieux est parvenue à arracher le débreak jusqu’à pousser ses adversaires dans un tie-break décisif !
Forts de cette remontada, Marc Durieux et Mathieu Paumard ont tout simplement survolé le jeu décisif : 7/0.
La délivrance des favoris
Le troisième set a finalement presque été une formalité pour Marc Durieux et Mathieu Paumard. Chahutés dans les deux sets, les deux joueurs sont parvenus à trouver un peu plus de sérénité dans la manche décisive, au désespoir de Clément Filho et Charles Gortzounian qui n’ont pas réussi à remettre en place ce qui a bien fonctionné dans la première manche.
Après un suspense intenable, la foule de spectateurs présente à Caen a pu saluer ses champions et son joueur local car Mathieu Paumard et Marc Durieux ont fini par s’imposer 6/3 dans le dernier set !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.


































































































FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?