Journée particulièrement chaude au P1000 Cap 7 Padel Marseille, où les quarts de finale ont offert des rencontres intenses et indécises. Vous avez pu suivre ces matchs en direct aux côtés de Greg Tapin, dans un contexte sportif marqué par de longs échanges et plusieurs scénarios renversants.

Le match le plus serré de la journée est sans doute venu de la partie haute du tableau. Thomas Mitjana, associé à Jules Marie, élimine la tête de série n°3, Nicolas Molinero / Cézar Testoni, au terme d’un match particulièrement accroché. La rencontre s’est conclue au tie-break du troisième set, après plus de deux heures de jeu : 6/3 5/7 7/6.

Toujours dans cette partie haute, la tête de série n°2, Gourre / Le Panse, a elle aussi dû s’employer pour décrocher sa qualification. La paire a frôlé l’élimination dès le premier tour face à Durban / Choppe, s’imposant finalement en trois sets, là encore au tie-break du troisième set. Une alerte sérieuse avant des demi-finales qui s’annoncent disputées.

La demi-finale de la partie haute opposera donc Gourre / Le Panse à Mitjana / Marie, avec un léger avantage théorique pour la tête de série n°2 au regard de son statut.

Dans la partie basse du tableau, le scénario a été plus linéaire. Motz / Deknuydt ont validé leur place en demi-finale mais concère 1 set face à Diaz / Datcharry en chemin.

La tête de série n°1, Dumoulin / Couturier, poursuit son parcours sans la moindre perte de set depuis le début de la compétition. La paire semble pour l’instant maîtriser parfaitement son sujet avant d’aborder le dernier carré.

La suite du P1000 Cap 7 Padel Marseille est programmée ce dimanche à partir de 10h, avec des demi-finales prometteuses.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Tags