Favoris du tournoi, Norman Sanchez et Nicolas Molinero, tête de série 1, ont parfaitement tenu leur rang ce dimanche au Centre International de Tennis de Cap d’Agde, en s’imposant en finale face à la paire Rémy Gourre / Louis Jover (TS3), sur le score de 6/2 7/5.

Une première manche maîtrisée

Le début de match est équilibré, mais Sanchez et Molinero haussent rapidement le ton. Plus solides, plus patients, ils profitent de la précipitation de leurs adversaires pour réaliser un double break. Grâce à leur solidité en défense et une bonne couverture du filet, ils bouclent le premier set 6/2 en imposant un rythme constant.

Un second set plus accroché

Dans la deuxième manche, Gourre et Jover montrent un meilleur visage. Louis Jover se montre particulièrement offensif avec plusieurs par 3 gagnants, permettant à son équipe de breaker d’entrée. Mais Sanchez et Molinero, sans paniquer, se remobilisent. À 5/3 contre eux, ils débreakent. Profitant de quelques erreurs de précipitation de leurs adversaires, ils reprennent l’ascendant pour finalement conclure le set 7/5.

Des chiffres qui confirment la domination

Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 37 points gagnants pour Sanchez/Molinero contre 29 pour Gourre/Jover, et surtout moins de fautes directes (21 contre 27). Une mention spéciale pour Norman Sanchez, auteur d’un match plein, avec un niveau de jeu en constante progression tout au long du match.

statistiques finale p1000 augefi

Un titre mérité

Avec cette victoire, Norman Sanchez et Nicolas Molinero confirment leur bonne forme et s’offrent un P1000 dans l’Hérault. Une prestation solide de bout en bout, qui démontre leur capacité à tenir leur rang de tête de série dans les moments clés.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags