C’est désormais un rendez-vous annuel bien connu des parisiens, le 4PADEL Marville accueille une nouvelle fois un P1000 cette année du 4 au 6 juillet. L’occasion de retrouver les meilleurs joueurs français sur les pistes avec pas moins d’une vingtaine de joueurs du top 100 français.
Deux paires fraichement couronnées lors des régionaux
On retrouvera notamment deux jeunes paires qui ont triomphé le week-end dernier lors des championnats régionaux : Charles Gortzounian et Clément Filho, champions d’Île-de-France, formeront la tête de série n°2, tandis que Arthaud Dumoulin et Tom Couturier, champions des Pays de la Loire, seront tête de série n°3.
Deux paires très en forme et surtout très prometteuses. Couturier/Dumoulin ont officiellement annoncé leur association sur le long terme, avec pour objectif de rejoindre prochainement le circuit FIP. C’est donc une belle opportunité pour eux de confirmer leur statut en France avant de s’envoler vers d’autres horizons.
Des paires déséquilibrées en terme de classement
Cela devient de plus en plus fréquent : on retrouve quelques associations surprenantes, avec des paires composées de joueurs aux classements très différents. On retrouve parmi elles la tête de série n°1, Pierre Perez Le Tiec, fraîchement entré dans le top 10, s’associe avec Bilal Duprat (56e), Thomas Mitjana (67e) jouera avec Lucas Potel (174e) et Nicolas Rouanet (36e) avec Nicolas Sidot (300e).
Un ancien joueur de l’équipe de France au rendez-vous
Maxime Moreau, longtemps membre de l’équipe de France et ancien 100e joueur mondial à son meilleur classement, sera lui aussi de la partie.
Il accompagnera sur la piste Ruben Freeman (478e). Les deux hommes ne seront que tête de série n°16… Un tirage qui pourrait s’avérer très compliqué pour leurs futurs adversaires dès le premier tour du tableau principal.
Rendez-vous sur Padel Mag TV à partir des quarts de finale ce samedi pour suivre les matchs en direct commenté !
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !
























































































Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Premier P1000 de Rodez : une étape forte pour l’Aveyron
Retour sur les pistes pour Thomas Leygue : un premier test à Marseille
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026