Le Padel & Foot Bischheim (67) organisait le weekend dernier un P100 Open qui aura réuni 20 équipes dont certaines avaient été vues le weekend précédent sur le P250. Le club de Enzo Gongora régale les compétiteurs depuis l’été alors qu’un P500 est prévu pour la fin du mois !
La formule P100 a pour vocation d’être la porte d’entrée des tournois pour les nouveaux compétiteurs. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le message a bien été compris à Strasbourg avec près de 1/3 des 40 participants qui participaient à leur premier tournoi ce weekend. Le plaisir de jeu et la convivialité ont été les maitres mots ; avec en toile de fond le respect des regles sanitaires, respectés par toutes et tous.
Coté terrain, après une phase qualificative le samedi composée de 4 poules de 4 équipes rassemblant des équipes, hommes, mixtes et femmes ; les 8 meilleures équipes se sont retrouvées le dimanche après midi pour en “découdre”. Si les principaux favoris ont tenu leur rang lors de la 1ère rotation, la paire Aldric Bastid / Nicolas Laloy a pris tout le monde de court et notamment Diego Adam / Arnaud Perozeni (TdS 4) qui avaient réussi à se hisser en finale.
Le weekend s’est finis dans la bonne humeur autour d’une dégustation de vin argentin offerte par le sponsor du tournoi !
Nicolas Laloy & Aldric Bastid aux cotés de Enzo Gongora l’organisateur
Même s’il a découvert le padel il y a une dizaine d’années en Italie, Vincent ne s’y est consacré qu’après un trop grand nombre de “first” en tournoi de tennis. Pas tellement plus doué pour la bandeja, il s’est recyclé juge arbitre, seul moyen d’être encore présent au moment de la finale ! Amoureux du sport en général, ce normand expatrié en Alsace essaiera de vous faire vivre l’actualité du Padel dans le “Grand Est”.