Du 24 février au 2 mars, l’Espagne accueille le deuxième tournoi du circuit Premier Padel à Gijón. Un tournoi marqué par le boycott du Top 100 mondial chez les hommes, mais par la présence des meilleures paires chez les dames.

Les Français en lice

Côté féminin

On retrouve notre numéro une française au classement FIP, Alix Collombon (30ᵉ), associée à l’espagnole Araceli Martínez (27ᵉ). La paire franco-espagnole affrontera au premier tour du tableau principal, la paire espagnole Ortiz (22ᵉ) / Arruabarrena (49ᵉ) avant de potentiellement croiser la route des têtes de série numéro 8 en huitième de finale, composées de l’Argentine Osoro et de l’Espagnole Castelló López.

Côté masculin

  • Le français Philemon Raichman, associé au Néerlandais Nolten, est sorti des qualifications et retrouvera au premier tour la paire tête de série numéro 7, composée du Mexicain Arredondo et de l’Argentin Gayone.
  • La paire française composée de Thomas Vanbauce et Simon Wagner, battue au dernier tour des qualifications (6/2 6/2), a été repêchée en tant que Lucky Loser. Ils affronteront la paire espagnole Pablo Pastor Landaburu / Pablo Pastor Landaburu.

Le programme de la journée du 26 février

Les tableaux du P2 Gijon

Tableau masculin :

Tableau féminin :

Où voir les huitièmes de finale ?

Les huitièmes de finale débuteront demain, jeudi 27 février, avec l’entrée en lice des 8 meilleures paires féminines et des 4 premières têtes de série chez les hommes.

Pour suivre les rencontres, ainsi que les Français encore en lice au P2 Gijón, la chaîne YouTube Premier Padel diffusera les matchs en direct sur les différents courts de Gijón..

Les finales sur Canal+ Sport 360

À noter que les finales seront diffusées sur Canal+ Sport 360 ce dimanche :

  • Finale femmes : 12h00
  • Finale hommes : 15h30

De plus, l’émission Soir de Padel reviendra sur le tournoi de Gijón en deuxième partie de soirée, le mardi 4 mars à 23h00.

Nicolas Fillaudeau

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !