Trois tours étaient au programme pour cette journée : les seizièmes de finale, les huitièmes de finale et les quarts de finale du tournoi. Les favoris du P1000 ont assuré à Palavas.
Chez les hommes, les têtes de série ont fait respecter leur rang. Seule la tête de série numéro 9 a connu une déconvenue. En effet, la paire Rubio/Boutel a été surprise par une paire issue des qualifications, Camman et Alma. Ces derniers s’imposent en deux manches, 6/4 6/3, en seizièmes de finale. Thibault Alma et Robin Camman ne s’arrêtent pas là et parviennent à tenir tête à Sanchez et Bayard (têtes de série numéro 2). Norman et Damien ont finalement eu le dernier mot, mais ils se sont imposés difficilement, 6/4 6/7 6/4.
En quart de finale, Norman Sanchez et Damien Bayard ont dû une nouvelle fois batailler en trois sets. Face à Florian Hue et Baptiste Hayet, Norman et Damien ont remporté la première manche 6/4, avant de se faire rejoindre dans la deuxième manche 6/7. Solide lors de la manche décisive, la tête de série numéro 2 s’impose finalement 6/4 6/7 6/3.
Après s’être imposés en deux manches, 6/4 6/4, face à Schbeir et Guinard, Valentin Durand et Léo Perez (têtes de série numéro 3) n’ont fait qu’une bouchée de Remy Gourre et Nicolas Molinero. La tête de série numéro 3 a largement dominé les débats face à Gourre et Molinero, qui ont fait preuve de trop d’indiscipline. Une victoire logique, 6/2 6/2. Après une belle performance au P1500 de Sète, Valentin et Léo confirment leur forme et se hissent dans le dernier carré du P1000 de Palavas.
Les jeunes talents français Yoan Boronad et Timéo Fontény continuent de démontrer leur grande forme. Après avoir obtenu la cinquième place au P1500 de Sète, ces deux joueurs âgés de 16 ans s’invitent dans le dernier carré du P1000 de Palavas. Suite à leur victoire impressionnante contre la tête de série numéro 10 Dandois/Forichon avec un score de 6/2 6/1, Yoan et Timéo ajoutent à leur palmarès en battant les têtes de série numéro 4 du tournoi, Boutier/Ferrara, en deux manches 6/4 6/4.
C’était le choc de ces quarts de finale et il a tenu toutes ses promesses. Loic Le Panse et Quentin Ayuso (têtes de série numéro 1) faisaient face aux locaux Arthur Hugounenq et Baptiste Delvienne (têtes de série numéro 5). Après sa victoire contre Joris et Moret, 7/5 6/4, la tête de série numéro 1 enchaîne à Palavas. Après avoir mené 4/0 dans la première manche, Quentin et Loïc voient Baptiste et Arthur revenir à égalité. Par la suite, Le Panse et Ayuso retrouvent leur sérénité et remportent la première manche au tie-break, 7/6 (7-5 dans le tie-break).
Dans la deuxième manche, les récents vainqueurs du P1000 de Bandol prennent l’initiative, mais après un moment de flottement, Le Panse et Ayuso, plus solides, réalisent le break et mènent 3/2. Hugounenq et Delvienne ne parviennent pas cette fois-ci à recoller au score et s’inclinent en deux manches, 7/6 6/4.
Hiérarchie respectée chez les dames
Chez les dames, il n’y a pas eu de surprises non plus. En raison de retards dans les travaux, les femmes ont exceptionnellement joué au club de Gramont. Tout comme chez les hommes, les favorites ont assuré.
Mélanie Ros et Amélie Detriviere ont assuré en quart de finale face à la TS7 Messina/Bergaud, victoire en deux manches 6/3 7/6. En demi-finale, la tête de série numéro 2 du tournoi affrontera la tête de série numéro 3, Madjoubi/Alquier, qui a balayé Payerol/Dumenil en deux manches, 6/2 6/0.
De l’autre côté du tableau, Fiona Ligi et Tiffany Phaysouphanh renversent tout sur leur passage. En quart de finale, la tête de série numéro 1 s’est imposée 6/2 6/0 face à Bardet et Fouquet. Depuis le début du tournoi, Fiona et Tiffany n’ont perdu que quatre jeux.
Margaux Randjar et Alexia Dechaume (têtes de série numéro 6) ont créé la sensation en quarts de finale après leur victoire face à la tête de série numéro 4 du tournoi, Lambregts/Sorel, en deux manches, 7/5 6/2. Elles affronteront Fiona Ligi et Tiffany Phaysouphanh dans le dernier carré.
Programme des demi-finales
Rendez-vous dimanche 10h pour suivre les demi-finales du P1000 de Palavas. Deux des quatre demi-finales seront retransmises en direct sur Padel Magazine TV :
- 10h30 : Ligi / Phaysouphanh (TS1) vs Randjar / Dechaume (TS6) en direct
- 10h30 : Ros / Detriviere (TS2) vs Madjoubi / Alquier (TS3)
- à suivre : Sanchez / Bayard (TS2) vs Durand / Perez (TS3) en direct
- à suivre : Le Panse / Ayuso (TS1) vs Boronad / Fonteny (TS6)
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.