Le Sète Padel Club a connu des températures élevées pour ce second P1500 masculin de la saison.

Le tournoi a été marqué par la défaite de la tête de série 1, Loïc Le Panse / Nicolas Trancart, qui s’est inclinée en deux sets (6/0, 7/6) face à Julien Seurin / Philémon Raichman. Ces derniers, tête de série 8, avaient failli quitter prématurément la compétition lors de leur premier match contre Jérémy Macchi et Damien Bayard. Les champions du Grand Est ont mené d’un set, mais les Daltons ont finalement remporté le match sur le score de 5/7, 6/2, 6/3.

Pendant ce temps, montrant une remarquable force mentale, la paire Delvienne/Theule, 15ᵉ paire du tournoi, a créé la surprise dans sa partie de tableau. Après avoir éliminé la tête de série 6, elle remporte son match face à la paire Durand/Perez en quarts de finale (7/5, 7/6). Cette dernière n’a pas su confirmer son précédent succès obtenu face à François Authier et Pierre Vincent (tête de série 4), battus en trois sets 7/5, 5/7, 6/1.

Baptiste Delvienne, licencié au My Center Palavas, revient sur sa performance : “On a passé une grosse journée sur les pistes à Sète avec Robin. C’est incroyable, tout nous sourit pour l’instant. On va préparer cette demi-finale avec quelques bières ce soir. Et demain, on n’aura rien à perdre face à deux joueurs très entraînés qui participent à de nombreuses épreuves internationales.”

Dans la partie supérieure du tableau, la paire Ayuso/Moreau (TS2), après une légère frayeur en huitièmes de finale, a dominé Fonteny/Boronad en deux sets, 6/3, 6/4. Quant à la paire Joris/Toppin, elle a brillamment remporté son match contre la tête de série n°5, Armagnac/Cancel, sur le score de 6/2, 6/2. L’équipe semble en excellente forme pour affronter la tête de série 2 en demi-finale.

Les demi-finales sont prévues pour 10 h 30 ce dimanche et la grande finale à 15h.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Tags