Jorge Nieto Ruiz et Jon Sanz Zalba se sont qualifiés pour les finales du World Padel Tour Finland Open. Ils ont battu Miguel Yanguas et Fernando Belasteguín en trois sets : 7/5 4/6 6/3.
Un arbitrage vidéo qui a eu rôle décisif ?
Fernando Belasteguín semble fatigué après un match difficile la veille.
À 3/2 Sanz / Nieto, Bela parvient à sauver deux balles de break sur son service grâce à des lobs bien placés. 3/3.
Sur le service de Nieto, une demande d’arbitrage vidéo est faite. Bien que la balle semble toucher la ligne, l’arbitre refuse l’appel, jugeant qu’il est trop tard pour vérifier.
Par la suite, Bela et Yanguas perdent 8 points consécutifs. 5/4 en faveur de Nieto et Sanz. À ce moment, Bela semble très agité et nerveux, comme lors de son quart de finale.
Sur le service de Yanguas à 6/5, deux balles de set sont sauvées. Mais Nieto clôture le set avec un puissant smash pour gagner 7/5.
Un 2e set et étonnant
Le set commence avec un Bela qui montre un manque flagrant de mobilité.
À 2/1 – point en or, une grosse faute de Bela offre le break à Nieto. Depuis la fin du premier set, Bela semble moins présent, et son match difficile en quart de finale pèse visiblement sur lui.
À 3/1 pour Nieto, trois balles de break sont sauvées, mais Nieto fait une faute sur le point en or. Nieto et Sanz jouent alors un très mauvais jeu de service. 3/2.
Nieto semble en difficulté depuis deux jeux, et sur son service, Bela remporte un jeu blanc. Bela enchaîne avec trois jeux consécutifs pour mener 5/3.
Le niveau de jeu baisse considérablement dans ce deuxième set, et Bela et Yanguas reviennent. 6/4.
Nieto et Sanz sont plus frais
Nieto et Sanz reprennent les commandes du match avec un break pour mener 3/2, puis 4/2.
Le match a été une montagne russe émotionnelle pour tous les joueurs, avec des hauts et des bas notables. Mais finalement, c’est la paire composée de Jorge Nieto Ruiz et Jon Sanz Zalba qui s’impose en trois sets : 7/5 4/6 6/3.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.