Jorge Nieto Ruiz et Jon Sanz Zalba se sont qualifiés pour les finales du World Padel Tour Finland Open. Ils ont battu Miguel Yanguas et Fernando Belasteguín en trois sets : 7/5 4/6 6/3.
Un arbitrage vidéo qui a eu rôle décisif ?
Fernando Belasteguín semble fatigué après un match difficile la veille.
À 3/2 Sanz / Nieto, Bela parvient à sauver deux balles de break sur son service grâce à des lobs bien placés. 3/3.
Sur le service de Nieto, une demande d’arbitrage vidéo est faite. Bien que la balle semble toucher la ligne, l’arbitre refuse l’appel, jugeant qu’il est trop tard pour vérifier.
Par la suite, Bela et Yanguas perdent 8 points consécutifs. 5/4 en faveur de Nieto et Sanz. À ce moment, Bela semble très agité et nerveux, comme lors de son quart de finale.
Sur le service de Yanguas à 6/5, deux balles de set sont sauvées. Mais Nieto clôture le set avec un puissant smash pour gagner 7/5.
Un 2e set et étonnant
Le set commence avec un Bela qui montre un manque flagrant de mobilité.
À 2/1 – point en or, une grosse faute de Bela offre le break à Nieto. Depuis la fin du premier set, Bela semble moins présent, et son match difficile en quart de finale pèse visiblement sur lui.
À 3/1 pour Nieto, trois balles de break sont sauvées, mais Nieto fait une faute sur le point en or. Nieto et Sanz jouent alors un très mauvais jeu de service. 3/2.
Nieto semble en difficulté depuis deux jeux, et sur son service, Bela remporte un jeu blanc. Bela enchaîne avec trois jeux consécutifs pour mener 5/3.
Le niveau de jeu baisse considérablement dans ce deuxième set, et Bela et Yanguas reviennent. 6/4.
Nieto et Sanz sont plus frais
Nieto et Sanz reprennent les commandes du match avec un break pour mener 3/2, puis 4/2.
Le match a été une montagne russe émotionnelle pour tous les joueurs, avec des hauts et des bas notables. Mais finalement, c’est la paire composée de Jorge Nieto Ruiz et Jon Sanz Zalba qui s’impose en trois sets : 7/5 4/6 6/3.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?