Dans un match couperet, puisque seul le gagnant du match obtenait une place pour les 1/4 de finale, les Françaises se sont imposées sur le score de 3-0 !

Quelle maîtrise de la part des tricolores ! La pression était à son comble lors de la préparation de ce match qui avait déjà des allures de “finale” pour nos Bleues. Comme dit après le match contre l’Espagne, il n’y avait plus de place pour les calculs. Il fallait tout donner sur le terrain et répondre présent pour accomplir l’objectif initial lancé par la coach Line Meites, qui était de sortir de cette “poule de la mort”. Et bien les Françaises l’ont fait, et avec brio !

Les bleues reçues 3 sur 3

Dans le premier match qui apparaissait comme un moyen de relancer la machine bleue qui s’est quelque peu enrayée face à une Espagne impériale, Emmelien Lambregts et Geraldine Sorel n’ont pas fait dans le détail. Déterminées et jouant avec la rage de vaincre, les filles ont directement pris la mesure du match en ne laissant pas Vanessa Kidricki et Daniela Gonzalez respirer.

Résultat du match : Victoire des Françaises 6-2 6-0.

Derrière, c’était le match le plus important peut-être, puisqu’il avait la possibilité de relancer la rencontre, et de laisser un ultime espoir à l’équipe du Brésil qui aurait pu arracher un troisième match décisif. Oui sauf qu’aujourd’hui ce match, c’était le match des tricolores. Dans cette catégorie +40 ans, c’est la paire Catherine Lalanne – Amélie Detrivière qui a été alignée, et qui faisait face à Mariana Altmeyer et Cristiana Telles. La pression était importante sur les 4 épaules, mais elle a semblé plus légère sur celles des Françaises. De par leur maîtrise dans les moments chauds, les Bleues ont été à la hauteur de l’évènement et sont allées chercher cette victoire si importante en 2 sets.

Résultat du match : Victoire des Françaises 6-2 6-4

Amelie-Detriviere-Catherine-Lalanne-vs-Bresil-Mondiaux-senior-2022

L’euphorie redescendue, il fallait tout de même jouer ce troisième match qui n’avait plus d’importance vu que la France avait déjà remporté la confrontation. Mais c’est tout à leur honneur qu’Audrey Casanova et Marie Lefevre ont largement dominé Aline Jordao et Camila Hahn, qui étaient forcément un peu déçues d’être éliminés des quarts. On saluera en tout cas le sérieux des tricolores qui, peu importe le match, jouent avec le cœur et donnent tout sur le terrain.

Résultat du match : Victoire des Françaises 6-1 6-0

Rendez-vous en quart de finale face à l’Angleterre

L’objectif atteint, désormais c’est une nouvelle compétition qui démarre à Las Vegas avec le début de la phase finale de ces mondiaux sénior +. La France qui a terminé deuxième de son groupe devra croiser le fer avec la Grande-Bretagne, qui, auréolée de son statut de première du groupe C, devrait être une adversaire très coriace pour nos Bleues.

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.