Ce mardi se jouait sous le soleil de Doha (avant que la nuit ne tombe) la deuxième journée de compétition pour nos Bleus. Et c’est contre le Paraguay que les Français se sont imposés 2 à 1.
En effet après une victoire écrasante contre l’Allemagne hier, cette fois-ci c’est le Paraguay qui est venu défier les Français.
Alexis Salle avait décidé pour cette journée d’aligner les équipes suivantes. Par rapport à hier, Max Moreau passait à droite avec Jérémy Scatena, tandis que Johan Bergeron et Benjamin Tison, les champions de France en titre, se retrouvaient. Toujours la paire Blanqué/Leygue en troisième position, un choix stratégique comme nous l’expliquait hier le sélectionneur.
Étonnamment, les Paraguayens n’alignaient pas leur meilleur joueur, Matias Popovich, 26ème au classement de l’APT Padel Tour. Horacio Adorno, 48ème à l’APT, n’était pas non plus de la partie…
Le programme était donc le suivant :
Match 1 : Bergeron/Tison vs Benitez (58 APT)/Castañeyra (42 APT)
Match 2 : Moreau/Scatena vs Abud (32 APT)/Gonzalez (61 APT)
Match 3 : Blanqué/Leygue vs Rodriguez (202 APT)/Galeano (398 APT)
Tison / Bergeron dans la douleur
Les champions de France ont réussi au terme d’un match accroché à remporter la victoire face au duo paraguayen.
Après un premier set remporté au tie-break pour les tricolores, les Sud-Américains, après avoir sauvé deux balles de set, ont à leur tour remporté une manche au jeu décisif. Dans le 3ème set, Benjamin et Johan ont su être solides dans les moments clés pour permettre à l’équipe de France de décrocher un premier point précieux.
Score final : 7-6 / 6-7 / 6-4.
Défaite au bout du suspense pour Moreau/Scatena
Après ce premier match accroché qui aura vu les champions de France l’emporter en 3 manches, la rencontre suivante s’annonçait tout aussi compliquée pour la paire Moreau/Scatena. Et ça n’a pas manqué. Après s’être battus durant 3 manches, ils se sont finalement inclinés contre la paire Abud/Gonzalez qui a mieux maîtrisé la fin de match.
Score final : 4-6/6-3/3-6.
Blanqué et Leygue n’ont pas tremblé
Il fallait donc un match décisif pour départager les deux équipes qui cherchaient à finir en tête de ce groupe D, afin d’éviter les cadors en quart de finale.
Les vice-champions de France devaient donc impérativement s’imposer face aux jeunes Rodriguez et Galeano. Dans ce match qui pouvait s’annoncer piège, les Français ont été impériaux. Une réelle promenade de santé pour nos Bleus que ce soit dans le premier ou le deuxième set !
Score final : 6-1 / 6-0
Comme nous le disait Bastien Blanqué en interview, les vice-champions de France ont su être “tout de suite agressifs, pour ne pas leur laisser de chance” !
https://www.youtube.com/watch?v=1hdtMms_U4s
Demain, les Français joueront face à la Pologne pour conforter leur première place dans ce groupe D.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.