La France remporte ses deux premiers points au Championnat du Monde de Padel 2020 qui se joue actuellement à Doha, au Qatar.

Les messieurs comme les dames ont fait le travail dans cette toute première journée à Doha.

Les filles s’imposent 3/0 devant les caméras de Bein Sport !

Côté fille, c’est une victoire sans appel pour celles qui avaient l’honneur d’inaugurer le terrain central devant les caméras de Bein Sport !

Pour son tout premier match en bleu, Lucile Pothier qui évoluait aux côtés d’Alix Collombon, n’a pas tremblé sur ce terrain central avec une victoire 6/0 6/2 face à Salcedo/Dingwall. Les deux joueuses originaires de l’Est de la France ont affiché tout leur contentement en interview au micro de Lorenzo Lecci Lopez.

Autre première réussie, celle d’Élodie Invernon. Aux côtés de sa désormais partenaire habituelle Charlotte Soubrié, la joueuse entraînée par Yannick Maurel n’a pas non plus été trop embêtée par la pression. Les finalistes du P2000 de Toulouse s’imposent 6/0 6/0 face à Moreno/Talarico !

Haziza soubrié invernon victoire etats unis qatar 2021

Même résultat pour Léa Godallier et Mai Vo qui n’ont laissé aucune chance de sauver l’honneur à Magrini/Marquez !

A noter que dans le groupe de la France, le Chili mène pour le moment un match à zéro face à l’Allemagne de Kristina Clement !

Chez les messieurs, le premier point est aussi assuré

sélection équipe de france 2021 qatar doha

Ces mondiaux démarrent sur les chapeaux de roue pour nos Français qui ont remporté avec brio leurs 2 premiers points face à l’Allemagne.

Agressifs dès le premier point du premier jeu, nos Français ont clairement montré leur ambition. Frôlant le break d’entrée mais n’y parvenant pas, ils ont su derrière gérer leur service sans grosse frayeur tout au long du set. C’est donc avec assurance et sérénité qu’ils sont partis chercher le break à 4-4 et ils ont confirmé leur jeu de service après pour s’adjuger ce premier set sur le score de : 6-4. La suite ? Un deuxième set ponctué de rebondissements, de breaks et débreaks mais qui aura vu au final nos bleus s’imposer sur le score de 6-4. Score final : 6-4 6-4

Nos deux français sont venus partager leur ressenti avec nous après cette première victoire dans ces championnats du monde.

Ensuite, c’était Max Moreau qui faisait son grand retour en équipe de France avec le numéro un français Ben Tison. Et l’on peut dire que le duo n’a pas laissé la moindre miette à ses adversaires. Face à la paire Lingen – Bode qui semblait en manque de solution, l’énergie de Max Moreau alliée à la justesse technique de Ben Tison aura fait la différence sans que les Français n’aient été réellement mis en difficulté tout au long du match. Victoire sur le score de : 6-2 6-4.

Moreau Tison championnat du monde qatar padel 2021

La France remporte donc ce premier point et bien que l’opposition avec l’Allemagne soit déjà pliée, le 3e match opposant la paire Blanqué/Leygue à Nesserschmidt/Böhnke a bien lieu et il est à suivre directement ici :

A noter que dans ce groupe D, l’autre nation favorite, le Paraguay, n’a laissé aucune chance à la Pologne, balayée 3 points à 0.

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.