Après les filles, c’était au tour des garçons de l’équipe de France d’entrer en lice aux Championnats du monde juniors à Reus. Opposés aux Pays-Bas pour leur premier match de poule, les Bleus ont assuré un départ idéal avec trois victoires en trois matchs, tous disputés sur le court 3.

Les résultats du jour

  • Sacha Huard de la Marre / Gabriel Bessière battent Sam Burghouwt / Rens Dekker : 6/0 6/0
  • Johan Peloux Marchini / Quentin Bernard battent Bastiaan Langendorff / Nout van Lijf : 6/2 6/0
  • Timéo Fonteny (189e FIP) / Yoan Boronad (216e FIP) battent Nino Zweers (550e FIP) / Tijs de Kroon (855e FIP) : 7/5 6/2

La dernière rencontre a été plus disputée, mais Timéo et Yoan ont su hausser le ton pour l’emporter face à une paire néerlandaise déjà classée à l’international.

Objectif : minimum 2e place

Encadrés par Yann Auradou et Jérémy Garcia, les Tricolores démarrent leur tournoi de la meilleure des façons. Mais le vrai test aura lieu demain avec un duel décisif face au Portugal, un adversaire sérieux qui compte plusieurs joueurs habitués du circuit FIP.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !