Objectif atteint pour l’équipe de France de padel-fauteuil : après leur défaite logique contre l’ogre espagnol, les Bleus ont dominé le Costa Rica et joueront demain la troisième place des Mondiaux de Madrid.

Dernier match contre l’Argentine

L’équipe emmenée par Dorian Navarro et Sébastien Husser a rempli son contrat en se classant 2e de la poule A. Malheureusement, le format de la compétition ne prévoit pas de demi-finale : l’Espagne, 1ère de la poule A, rencontrera demain en finale le Chili, arrivé 1er de la poule B. Quant à la France, elle disputera la 3e place à l’Argentine. Cette dernière s’est fait surprendre en poule par la sélection chilienne, composée pour moitié de joueurs espagnols – ce que permet le règlement encore souple de ces premiers Mondiaux de padel-fauteuil !

Le bronze est donc en vue pour les tricolores, qui ont joué stratégique ce samedi pour dominer le Costa Rica : les Bleus ont placé face à la meilleure équipe centre-américaine leur paire la moins forte sur le papier. Serge Garnier et Jean-Marc Keghlian se sont donc “sacrifiés”, perdant 6/2 6/2 , pour que leurs partenaires aient des adversaires moins dangereux.

Une revanche du dernier Mondial de foot

Pari plus que réussi, puisque les paires Navarro / Vanlerberghe puis Boval / Husser ont marqué les 2 points requis sans laisser le moindre jeu aux paires 2 et 3 costariciennes.

Demain matin dès 9 h 30, les tricolores du padel-fauteuil tenteront de venger la bande à Mbappé face aux compatriotes de Messi. La grande finale entre l’Espagne et le Chili se jouera à partir de 10 h 45.

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.