Objectif atteint pour l’équipe de France de padel-fauteuil : après leur défaite logique contre l’ogre espagnol, les Bleus ont dominé le Costa Rica et joueront demain la troisième place des Mondiaux de Madrid.
Dernier match contre l’Argentine
L’équipe emmenée par Dorian Navarro et Sébastien Husser a rempli son contrat en se classant 2e de la poule A. Malheureusement, le format de la compétition ne prévoit pas de demi-finale : l’Espagne, 1ère de la poule A, rencontrera demain en finale le Chili, arrivé 1er de la poule B. Quant à la France, elle disputera la 3e place à l’Argentine. Cette dernière s’est fait surprendre en poule par la sélection chilienne, composée pour moitié de joueurs espagnols – ce que permet le règlement encore souple de ces premiers Mondiaux de padel-fauteuil !
Le bronze est donc en vue pour les tricolores, qui ont joué stratégique ce samedi pour dominer le Costa Rica : les Bleus ont placé face à la meilleure équipe centre-américaine leur paire la moins forte sur le papier. Serge Garnier et Jean-Marc Keghlian se sont donc “sacrifiés”, perdant 6/2 6/2 , pour que leurs partenaires aient des adversaires moins dangereux.
Une revanche du dernier Mondial de foot
Pari plus que réussi, puisque les paires Navarro / Vanlerberghe puis Boval / Husser ont marqué les 2 points requis sans laisser le moindre jeu aux paires 2 et 3 costariciennes.
Demain matin dès 9 h 30, les tricolores du padel-fauteuil tenteront de venger la bande à Mbappé face aux compatriotes de Messi. La grande finale entre l’Espagne et le Chili se jouera à partir de 10 h 45.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.

























































































Pablo Cardona de nouveau à l’arrêt : un avenir incertain sur le circuit Premier Padel
Paquito Navarro face à lui-même : lucidité, caractère et retour aux sources avec Di Nenno
Disparition tragique de Tato Torres à 27 ans après un accident de la route
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Leiria, Grand Canarie, Singapour, Chypre, Montesilvano : au programme des Français sur le FIP Tour
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Tecnifibre lance “Bomba Experience” à Alicante : immersion totale dans sa nouvelle gamme La Bomba
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière