Pour son deuxième match de la compétition, l’équipe de France féminine est opposée au Brésil. Comme nous vous l’expliquions un peu plus tôt dans la journée, les Françaises n’ont pas le choix, elles doivent absolument gagner cette rencontre pour pouvoir prétendre à la qualification.
Les premières tricolores à entrer en piste aujourd’hui étaient Alix Collombon et Charlotte Soubrié. En effet, le capitaine Robin Haziza a décidé de renouveler sa confiance à cette paire qui n’avait pu marquer qu’un jeu hier face à la Suède.
Opposées à la paire Barros – Branchi, la Lyonnaise et la Toulousaine ont livré une tout autre prestation aujourd’hui. Bien décidées à remettre les Bleues dans la compétition, les deux joueuses n’ont pas tremblé face à une paire brésilienne qui n’avait clairement pas les armes pour lutter.
Score final: 6/1 – 6/2
Cette victoire lance parfaitement l’équipe, qui a maintenant deux occasions de finir le travail.
La première sera pour Léa Godallier et Lucile Pothier qui vont croiser le fer avec les deux meilleures joueuses brésiliennes : Raquel Piltcher et Manuela Schuck. Un gros match en perspective donc.
Enfin, ce sera à la paire Ligi / Martin de se mesurer à Barreto / Oliveira. L’idéal serait bien sûr de remporter les deux matchs et de soigner le “set average” comme le disent Alix et Charlotte en interview.
Les rencontres sont à suivre en LIVE juste en-dessous.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.