Si pour le moment tout se passe bien du côté des messieurs, on ne peut pas en dire autant chez les dames. Battues 2-1 hier par la Suède, les Françaises n’auront pas connu les débuts escomptés.
Mais rien n’est perdu car elles tenteront de redresser la barre cet après-midi, dès 16h00 heure française face au Brésil.
Une redoutable équipe brésilienne
Les Françaises peuvent encore se qualifier et peuvent même rêver de rafler la première place de la poule. Mais pour cela, il va d’abord falloir remporter la victoire aujourd’hui face aux Brésiliennes. Ces dernières se sont d’ailleurs imposées facilement face au Paraguay plus tôt dans la journée.
Emmenées par Raquel Piltcher (58ème WPT) et Manuela Shuck Silva (92ème WPT – 10ème APT), les joueuses de la Seleçao avaient terminé 5èmes l’an passé. C’est donc un gros choc qui s’annonce face aux Bleues, qui avaient fini juste une place devant au Qatar.

Quelle composition aligner ?
Cela sera sûrement le casse-tête du capitaine des Bleues, Robin Haziza, qui va devoir choisir quelles joueuses aligner cet après-midi pour contrer cette solide équipe jaune et verte.
Lors de la rencontre face au Paraguay, les deux meilleurs joueuses Raquel Piltcher et Manuela Shuck ont été associées en équipe 1. Comme nous pouvions l’imaginer, elles n’ont pas fait de détail face à Acuna / Stagni : 6/2 6/1.
Dans ces conditions, quelle stratégie adopter ? Doit-on tenter d’aligner les meilleures joueuses françaises face aux plus faibles brésiliennes pour essayer d’assurer la victoire quitte à perdre un match ? Mieux vaut-il continuer à mixer les équipes comme face à la Suède et espérer une victoire 3/0 ? Ou alors carrément envoyer d’entrée Léa Godallier et Alix Collombon en 1 face à Piltcher/Schuck et espérer que les autres tricolores fassent le travail face aux paires plus faibles ? Beaucoup de questions doivent trotter dans la tête du sélectionneur, d’autant qu’il n’est pas garanti que le Brésil refasse la même composition que face au Paraguay…
Nous verrons à partir de 19h00 heure locale (16h en France) quelle stratégie a été retenue. La rencontre sera à suivre juste en-dessous :
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.
































































































FIP Bronze Madrid : Leygue et Moya s’inclinent en finale face à la wild card surprise, une grosse erreur d’arbitrage fait polémique
P1500 4PADEL Orléans / Face Centre Loire : Potel / Étienne font tomber deux têtes de série et s’invitent en demi-finales
FIP Westerbork : terminé chez les hommes, deux paires françaises en quarts du Silver féminin
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?