C’est évidemment un match très attendu par les supporters des deux camps : la petite finale entre la France et le Portugal.
Ce vendredi, le Portugal et la France n’étaient pas de taille à lutter face aux ogres de la compétition. Battues respectivement en 1h47 et en 1h35 par l’Argentine et l’Espagne, ces deux nations n’ont pas usé trop d’énergie sur les pistes en demi-finale.
Et c’est une très bonne nouvelle, car on devrait les retrouver en pleine forme ce samedi, pour un match qui s’annonce des plus intéressants. En effet, si les Lusitaniens, qui ont créé l’exploit du tournoi face au Brésil, seront les favoris, ils devront se méfier de la sélection de Pablo Ayma, qui va tout donner pour repartir avec une médaille. Et nous devrions avoir droit à une belle opposition de styles entre le Portugal, qui compte certains des meilleurs joueurs de l’APT, et la France, toujours emmenée par Benjamin Tison, 68ème joueur au ranking FIP. La confrontation devrait également avoir lieu en dehors des pistes, avec des équipes et des supporters habitués à donner de la voix.
On attend donc un gros match, qui était prévu dès midi (09h en France), mais a été retardé de plus de deux heures.
Concernant les compositions, on s’aperçoit que Pablo Ayma a été fidèle à son équipe type, celle alignée face au Paraguay et à la Belgique notamment. Côté Portugais un seul changement puisque le jeune Pedro Ferreira remplace l’expérimenté Vasco Pascoal.
- Maigret / Tison (FRA) vs Araujo / Ferreira (POR)
- Bergeron / Scatena (FRA) vs Deus / Deus (POR)
- Blanque / Leygue (FRA) vs Afonso / Oliveira (POR)
Pour suivre la rencontre :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !