C’est évidemment un match très attendu par les supporters des deux camps : la petite finale entre la France et le Portugal.
Ce vendredi, le Portugal et la France n’étaient pas de taille à lutter face aux ogres de la compétition. Battues respectivement en 1h47 et en 1h35 par l’Argentine et l’Espagne, ces deux nations n’ont pas usé trop d’énergie sur les pistes en demi-finale.
Et c’est une très bonne nouvelle, car on devrait les retrouver en pleine forme ce samedi, pour un match qui s’annonce des plus intéressants. En effet, si les Lusitaniens, qui ont créé l’exploit du tournoi face au Brésil, seront les favoris, ils devront se méfier de la sélection de Pablo Ayma, qui va tout donner pour repartir avec une médaille. Et nous devrions avoir droit à une belle opposition de styles entre le Portugal, qui compte certains des meilleurs joueurs de l’APT, et la France, toujours emmenée par Benjamin Tison, 68ème joueur au ranking FIP. La confrontation devrait également avoir lieu en dehors des pistes, avec des équipes et des supporters habitués à donner de la voix.
On attend donc un gros match, qui était prévu dès midi (09h en France), mais a été retardé de plus de deux heures.
Concernant les compositions, on s’aperçoit que Pablo Ayma a été fidèle à son équipe type, celle alignée face au Paraguay et à la Belgique notamment. Côté Portugais un seul changement puisque le jeune Pedro Ferreira remplace l’expérimenté Vasco Pascoal.
- Maigret / Tison (FRA) vs Araujo / Ferreira (POR)
- Bergeron / Scatena (FRA) vs Deus / Deus (POR)
- Blanque / Leygue (FRA) vs Afonso / Oliveira (POR)
Pour suivre la rencontre :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Après Bordeaux, Alejandra Salazar s’associera avec Aranzazu Osoro
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
La Reserve Cup restera à Marbella jusqu’en 2030
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
Le retour de la Plaza Mayor : les tableaux du Valladolid P2 sont tombés
Guinart et Virseda s’offrent un deuxième FIP Platinum consécutif en remportant celui de Paredes
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène