Les Français l’ont fait : ils ont dominé le Paraguay deux victoires à une et décrochent la première place du groupe D.
Après le succès inaugural de Benjamin Tison et Adrien Maigret, vainqueurs de Benitez et Miltos en deux sets serrés (7/6 6/4), la France pouvait se rassurer dès le deuxième match. Mais Johan Bergeron et Jérémy Scatena se sont inclinés, également 7/6 – 6/4, face à Abud / Castañeyra.
La responsabilité de conclure revenait alors aux récents champions de France Bastien Blanqué et Thomas Leygue. Opposés à Adorno / Fernandez, les tricolores ont livré un match plein, s’imposant 6/3 6/2 et évitant à la France un quart de finale injouable contre l’Argentine.
Ce succès fait écho à la première place des Françaises, qui ont profité de la défaite de la Suède face au Brésil pour se classer premières de leur poule.
Rendez-vous demain à 19h (16h en France) pour le second face-à-face de la journée après les dames : France vs Belgique.
Pour revivre les matchs, cela se passe juste en-dessous :
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.