Nous vous parlions de cette éventualité hier. Aujourd’hui un document émanant de la FIP vient le confirmer : le Qatar sera bien la 17ème nation chez les messieurs au Mondial de Dubaï 2022 !
Et cette nouvelle ne vient pas seule ! En effet, le document en question nous apprend également qu’il y aura aussi 17 pays chez les filles, puisque l’équipe des Émirats Arabes Unis, nouveau pays hôte, pourra elle aussi participer à la compétition.
Enfin, comme vous le verrez dans le document ci-dessous, ces deux pays vont intégrer à chaque fois le groupe de la France, tête de série 4 chez les messieurs comme les dames.
Le Qatar, nation choisie à la base pour organiser la compétition et qui s’était finalement retirée, a donc obtenu gain de cause. Par cette décision, la FIP donne raison aux dirigeants qataris qui estimaient qu’il était injuste que leur équipe (le pays n’a pas d’équipe féminine) n’ait pas eu l’opportunité de se qualifier au tournoi. En effet, en tant que pays hôte, sa participation était initialement garantie mais elle a finalement été octroyée aux Émirats Arabes Unis lorsque l’organisation du tournoi leur a été confiée.
Pour la toute première fois, il y aura donc 34 équipes (17 féminines et 17 masculines) dans la phase finale d’un Mondial de padel !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !