Comme souvent dans le monde du padel, les séparations entre joueurs laissent place à des spéculations sur de nouvelles associations… Et l’une d’entre elles semble particulièrement logique : celle entre Fede Chingotto en Ale Galan.
En termes de mentalité, les deux hommes semblent complémentaires. Et sur la piste, entre la défense impeccable, le sens tactique, et la justesse de Fede et la puissance, le talent et les réflexes d’Ale, nous pourrions avoir droit à une association des plus redoutables en 2024.
Ale Galan, que l’on a vu parfois en difficulté sur le terrain dans ses relations avec le fougueux Juan Lebron, pourrait s’épanouir davantage avec un partenaire plus stable émotionnellement parlant. D’ailleurs, les relations entre Ale et Juan ont souvent été à l’origine de rumeurs de séparation tout au long de l’année 2023. Beaucoup d’observateurs ont même été surpris de voir cette paire reconduite en début d’année.
Au final, malgré une très belle performance avec le titre en Arabie Saoudite, le lien a semble-t-il été définitivement rompu. Et les excuses de Juan Lebron concernant son comportement sur le terrain au Qatar ne semblent pas avoir été suffisantes pour éviter cette séparation.
Ensuite, il y a l’association Momo Gonzalez et Juan Lebron. Bien que ces deux joueurs figurent parmi les meilleurs du monde, leurs personnalités sont-elles compatibles ? Plus taiseux, Momo semble avoir la patience pour supporter Juan, mais de son côté le natif de Cadix pourrait s’agacer avec un joueur moins décisif et talentueux que son désormais ex-partenaire…
L’une des raisons de la séparation entre Galan et Lebron est certainement la fatigue mentale de Galan face au comportement parfois imprévisible de son partenaire sur le terrain. Tout avait bien commencé en Arabie Saoudite et l’on sentait les deux hommes très proches, mais le match contre Garrido / Yanguas a certainement été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ajoutez à cela l’opportunité de trouver en Fede Chingotto un véritable métronome, à la fois stable émotionnellement et dans son jeu, et vous obtenez sur le papier un cocktail parfait pour ces deux séparations. A moins que les rumeurs aient tout faux, et que l’on assiste à d’autres changements dans les prochaines erreurs…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.