Cette fois-ci, ce n’était pas une fausse information. Depuis hier soir, les médias annonçaient partout une séparation entre Ale Galan et Juan Lebron.

Cependant, étant donné la série de rumeurs allant dans le même sens depuis un an, il était légitime de rester prudent quant à cette possibilité.

Et inévitablement, la rumeur est devenue un jour réalité, et cette séparation s’effectue dans une atmosphère assez étrange.

Bien que les deux Espagnols se félicitent de leur belle collaboration, la dernière défaite au Qatar contre Garrido / Yanguas laissera un goût amer à leur partenariat.

Pendant tout le match, Juan Lebron a semblé sur les nefs… Le choix de la séparation avait-il été pris avant, ou ce fameux match au Qatar a-t-il été l’élément déclencheur ? Au vu du niveau affiché par les numéros 1 à Riyadh, on peut clairement penser à une réaction à chaud du Madrilène, agacé par le comportement de son coéquipier durant la partie…

lebron galan

Dans ces conditions, la piste Chingotto / Galan se précise. Comme annoncé hier soir sur Padel Magazine, nombreux sont ceux qui voient une collaboration entre Fede Chingotto et Ale Galan.

D’ailleurs, Fede Chingotto vient d’annoncer la fin de sa collaboration avec Momo Gonzalez sur Instagram. Un fait à première vue étonnant quand on sait qu’il y a seulement deux jours, l’Argentin nous disait privilégier les projets longs et voulait travailler sur le long terme avec Momo. Mais voilà, un projet avec Ale Galan ne se refuse pas, et si “Super Raton” n’exclue pas la possibilité de retrouver un jour Juan Tello, il semble pour le moment bien parti pour connaître un tout nouveau coéquipier…

Pour le moment rien d’officiel, donc il va falloir attendre un peu avant d’en savoir plus. Rappelons que les paires Lebron / Galan et Gonzalez / Chingotto sont inscrites à Acapulco, on va donc revoir encore un peu ces duos à l’œuvre.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.