Dernier tournoi de la saison régulière, cette première finale oppose Beatriz Gonzalez (5) / Delfina Brea (6) et Alejandra Salazar (7) / Sofia Araujo (9), remportée par les joueuses du moment. 3ᵉ titre consécutif, 13ème victoire consécutive, 6ème finale de la saison : une fin de saison hors norme pour des joueuses redoutables avant le master final de la semaine prochaine à Barcelone.

Un premier set dominé par Beatriz et Delfina : 6/0 en 28 minutes.

Dès le début du match, Delfi a du mal à entrer dans le jeu, mais sa partenaire, sur un nuage, réussit tout, leur permettant de faire le break d’entrée. Le match prend vraiment son envol, et les points s’enchaînent grâce à une Bea en très grande forme. Break confirmé à 3/0.

Alejandra Salazar, essayant de compenser le niveau incroyable de ses adversaires, surjoue pour faire la différence, mais sans avoir de bonnes sensations. Elle ne trouve pas son jeu aérien et commet des fautes inattendues avec beaucoup d’erreurs.

À 5/0 lors du changement de côté, le coach d’Alejandra et Sofia leur demande de rester stoïques et d’attendre que l’orage passe. Cependant, le retour sur le terrain s’avère compliqué. Le set se conclut très rapidement : 6/0 en 28 minutes.

Un set à oublier pour Sofia, qui quitte le terrain agacée pour se ressaisir. Bea, quant à elle, reste en état de grâce, face à une Alejandra impuissante et absente du jeu.

Delfina Brea et Bea González milano premier padel

Le deuxième set met fin à la série des 9 jeux consécutifs

Le deuxième set marque la fin de la série de neuf jeux consécutifs gagnés par Delfi et Bea. Jouant avec de plus en plus de relâchement et de confiance, elles déploient un jeu incroyable et semblent être au sommet de leur forme. Elles ne doutent pas un instant, face à Sofia et Alejandra, qui semblent impuissantes et en difficulté, incapables de commencer ce deuxième set avec de nouvelles stratégies.

Le score progresse rapidement en faveur de Delfi et Bea, atteignant 3/0. C’est leur neuvième jeu gagné d’affilée. Cependant, le changement de côté est bénéfique pour Sofia et Alejandra, revigorées par les conseils de leur coach : “Il faut trouver le bon lob, prendre le filet, et éviter les fautes. Restez calmes, bougez bien vos jambes et gardez un maximum de balles en jeu. Ne rendez pas les choses trop faciles pour vos adversaires.”

Les conseils du coach semblent porter leurs fruits : Sofia et Alejandra reviennent à 3/2 après un debreak, reprenant pied dans le match. Delfina et Beatriz, quant à elles, semblent un peu déconcentrées par ce changement de dynamique, s’attendant à des fautes qui ne viennent plus. Leur état de grâce semble révolu, les obligeant à revenir à des tactiques plus solides. Les deux commencent à commettre des erreurs à tour de rôle, et le match prend un nouveau tournant.

Les jeux suivants sont nettement plus disputés, avec des points plus longs et sans break, jusqu’à un tie-break déclenché par une sortie exceptionnelle de Sofia.

Finalement, dans ce tie-break, Delfi et Bea trouvent les solutions et remportent la manche 7/4.

Delfina Brea et Bea González milano premier padel

Première paire féminine à remporter le tournoi de Milan, Delfina Brea exprime sa gratitude : “Merci à tous pour cette semaine impressionnante. Nous avons vécu une semaine vraiment remarquable. Je suis à court de mots. Nous sommes très fatigués et allons nous reposer. Je tiens à féliciter Bea et toute notre équipe. Dans le deuxième set, nous avons vu nos adversaires revenir dans le jeu, et nous étions heureuses de les voir reprendre du terrain.”

Bea Gonzalez, partageant ses impressions, ajoute : “Il a fallu redoubler d’efforts dans cette deuxième manche. Cette victoire signifie beaucoup pour moi. Nous avons excellé dans la première manche, tout se déroulait parfaitement. Nous tenons à féliciter nos adversaires pour leur performance dans ce tournoi.

Léa Deutsch

Passionnée de Padel depuis 2018 avec de nombreuses expériences dans la communication et la création de contenus, j’ai l’envie de vous partager ma passion à travers mes écrits.