Daniiel Medvedev sort victorieux de sa confrontation face à Alexander Zverev au Rolex Paris Masters 2020. Un match en 3 sets et un finish parfait pour le russe qui réussit à mettre un 7 – 0 entre la fin du second set et le 3e set.
Cette 8e confrontation entre les deux acteurs de cette finale tournera donc du côté du russe. Et pourtant, l’allemand avait réussi un meilleur départ.
Dans le premier set, les deux joueur font jeu égal. Opportuniste, l’allemand réussit à remporter le premier set sur sa seule balle de break du premier set. Alexander Zverev débute le second set en mettant sous pression le russe. Mais c’est ce dernier qui se trouve dans le dur à 1 partout. Daniil Medvedev set bat et réussit à serrer le jeu. Plus le match avance, plus Medvedev prend l’ascendant physiquement.
Tandis que l’allemand se bat pour rester dans la course dans cette seconde manche, le russe déroule sur ses jeux de services. Après un break à 4 partout, Medvedev boucle la seconde manche sur un jeu blanc et un ace sur seconde balle.
Le russe a été un ton au-dessus de l’allemand dans cette seconde manche.Et cela se confirmera dans la 3e manche.
Medvedev est sur la même dynamique et réussit à breaker Zverev dès l’entame du 3e set. Plus le match se poursuit plus on sent que ça va être difficile pour l’allemand. Le russe remporte le dernier set 6/1.
Une première finale à l’Accor Arena de ces deux joueurs tourne à l’avantage du russe sur le score de 5/7 6/4 6/1/
L’allemand restait toutefois sur 12 victoires consécutives. Bravo au russe.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































FIP Bronze Madrid : Leygue et Moya s’inclinent en finale face à la wild card surprise, une grosse erreur d’arbitrage fait polémique
P1500 4PADEL Orléans / Face Centre Loire : Potel / Étienne font tomber deux têtes de série et s’invitent en demi-finales
FIP Westerbork : terminé chez les hommes, deux paires françaises en quarts du Silver féminin
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?