Daniiel Medvedev sort victorieux de sa confrontation face à Alexander Zverev au Rolex Paris Masters 2020. Un match en 3 sets et un finish parfait pour le russe qui réussit à mettre un 7 – 0 entre la fin du second set et le 3e set.

Sous les yeux du Directeur du tournoi et ancien vainqueur du Master, Guy Forget, la finale 2020 restera un très bon cru en terme de spectacle malgré un tournoi à huit clos.

Cette 8e confrontation entre les deux acteurs de cette finale tournera donc du côté du russe. Et pourtant, l’allemand avait réussi un meilleur départ.

Dans le premier set, les deux joueur font jeu égal. Opportuniste, l’allemand réussit à remporter le premier set sur sa seule balle de break du premier set. Alexander Zverev débute le second set en mettant sous pression le russe. Mais c’est ce dernier qui se trouve dans le dur à 1 partout. Daniil Medvedev set bat et réussit à serrer le jeu. Plus le match avance, plus Medvedev prend l’ascendant physiquement.

Tandis que l’allemand se bat pour rester dans la course dans cette seconde manche, le russe déroule sur ses jeux de services. Après un break à 4 partout,  Medvedev boucle la seconde manche sur un jeu blanc et un ace sur seconde balle.

Le russe a été un ton au-dessus de l’allemand dans cette seconde manche.Et cela se confirmera dans la 3e manche.

Medvedev est sur la même dynamique et réussit à breaker Zverev dès l’entame du 3e set. Plus le match se poursuit plus on sent que ça va être difficile pour l’allemand. Le russe remporte le dernier set 6/1.

Une première finale à l’Accor Arena de ces deux joueurs tourne à l’avantage du russe sur le score de 5/7 6/4 6/1/

L’allemand restait toutefois sur 12 victoires consécutives. Bravo au russe.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.