On s’en doutait un peu, aujourd’hui l’information est officielle : Maxi Sánchez s’associe à Kuikma ! Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la marque de Décathlon annonce également la signature de Lucía Sainz. Ce sont donc deux anciens numéros 1 mondiaux qui rejoignent la marque française dès cette année.
Kuikma frappe fort avec ces deux signatures
La marque française, qui a débuté dans le monde du padel il y a 5 ans, n’a cessé d’innover en proposant des produits de haut niveau, avec un rapport qualité-prix exceptionnel. Aujourd’hui, c’est une forme de consécration avec l’arrivée de deux joueurs de premier plan, qui vont montrer au monde entier que le matériel Kuikma est parfaitement adapté aux professionnels de ce sport.
La marque de Décathlon ne boude pas son plaisir de s’attacher les services de ces deux stars du padel mondial : “KUIKMA commence l’année avec 2 recrues d’élite Lucía Sainz et Maxi Sánchez comme partenaires techniques. Une collaboration qui partage des valeurs fortes telles que la passion pour ce sport et l’importance du travail d’équipe pour obtenir de grands résultats. Après son lancement en 2019, KUIKMA est devenue la marque de padel vendant la plus grande quantité de raquettes au monde.”
Pour Fred Oudeville, chef de produit padel chez Décathlon, ces deux signatures mettent la marque dans une autre dimension : “Avoir aujourd’hui deux joueurs qui ont atteint le rang de numéro un mondial est synonyme de succès, qui combiné à nos efforts et leur professionnalisme, nous donne beaucoup de crédibilité dans le monde du padel. Non seulement leurs succès sont importants, mais aussi la relation et la proximité que nous avons avec eux pour collaborer et créer ensemble nos produits.”
Maxi Sánchez : ” Il a été facile de prendre la décision de lier ma carrière professionnelle à Kuikma. Il était déjà clair que le produit allait être de qualité.”

“Quand j’ai appris il y a 3 ans que KUIKMA allait commencer à fabriquer sa propre gamme de produits de padel, j’ai été frappé par le fait qu’une marque aussi puissante en image, en ventes et en ressources en général comme Décathlon parie de manière aussi décisive sur le padel. Et plus tard, quand j’ai découvert que mon ancien entraîneur et ancien numéro 1 mondial, Horacio Álvarez Clementi, rejoignait le projet, il était déjà clair que le produit allait être de qualité. Il m’a donc été facile de prendre la décision de lier ma carrière professionnelle à KUIKMA”.
Le joueur originaire de Villa Mercedes évoluera avec la Kuikma PR 990 Hybrid Hard, une pala polyvalente de par sa forme, qui offre un maximum de puissance et de précision aux joueurs avancés/professionnels.

Lucía Sainz : “Une collaboration qui partage des valeurs fortes telles que la passion pour ce sport et l’importance du travail d’équipe pour obtenir de grands résultats.

L’actuelle numéro 9 au classement du WPT est un fan de Décathlon de longue date : “On n’arrive pas au sommet avec le talent seul ; le travail, la persévérance et le sacrifice vous aident à créer une base et sont complétés par une bonne équipe qui vous aide à perfectionner votre travail. Avec KUIKMA, je me sens très à l’aise et ils font partie de la famille. Je suis toujours allée chez Décathlon pour faire du shopping, car ils avaient tous les produits de sport que je pouvais imaginer dans un seul magasin. Pour moi, pouvoir faire partie de cette entreprise et, surtout travailler avec eux dans le développement de produits avec les meilleurs matériaux et innovations du marché, est un privilège qui me rend particulièrement enthousiaste”.
Elle évoluera avec la PR 990 Hybrid Soft, une pala polyvalente, équilibrée, qui offre une bonne sortie de balle et qui devrait parfaitement correspondre à son jeu de joueuse de droite.

Découvrez juste en-dessous la vidéo de présentation :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































Arturo Coello et Delfi Brea sacrés meilleurs joueurs de 2025 aux PWPA
Agustín Torre : du rêve argentin aux exigences du padel mondial
Hexagon Cup 2026 : Ari Sánchez et Andrea Ustero frappent fort dès leur premier match
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Dani Gamarra : coach et commentateur, un regard transversal sur le padel moderne
Alejandra Salazar : « Je veux que ce soit un dernier bal rempli de joie »
Clara Mansart, un début de saison canon pour changer de dimension
9 Français sur 10 n’ont jamais essayé le padel : un paradoxe révélateur
Appel à candidature : les clubs invités à se positionner pour les épreuves fédérales AS 2027
Hexagon Cup 2026 : premières secousses à Madrid
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Classement padel : ce qui change avec les nouveaux barèmes FFT à partir du 1er mars 2026
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
P50, barèmes, P2000/P3000, licence unique : les évolutions majeures du padel français
FIP Tour : répartition du prize money et montants par catégorie de tournoi
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées
FIP Academy : la Fédération Internationale de Padel lance sa plateforme mondiale de formation officielle