Quelle surprise ! Les jumelles Mapi et Majo Alayeto créent l’exploit en éliminant Gemma Triay et Alejandra Salazar dès le premier tour du Master Final du World Padel Tour. 6/3 6/2
Mapi et Majo sur un nuage
Les jumelles surprennent en début de match. Elles remportent les points importants et font deux breaks d’entrée. Armées de leurs nouvelles palas Nox, las Gemelas Atomikas bombardent les n°1. 4 jeux d’entrée !
Un sursaut d’orgueil permet à Salazar/Triay de reprendre un break et de revenir à 4/2, mais les jumelles Aletayo sont déterminées. Elles récupèrent le double-break et servent pour le set, mais les n°1 reviennent à 5/3.
C’est finalement sur un jeu de retour que Mapi et Majo remportent le set. Début de sensation à la Madrid Arena ! 6/3
Spectaculaire
Les jumelles sont à un niveau stratosphérique. Rien ne peut les sortir de leur match, et elles font la course en tête dans le deuxième set. Encore un peu plus de pression sur Ale Salazar et Gemma Triay qui n’arrivent pas à remporter le moindre “punto de oro”.
Le duo Salazar/Triay a encore des balles de breaks, mais ne les convertit toujours pas. Sur le jeu suivant, le sixième, les jumelles prennent pour la cinquième fois le service de leurs adversaires. La première fois dans ce deuxième set. 4/2
C’est le break de trop pour les joueuses de Rodri Ovide qui implosent. La balle de match, sur un nouveau “punto de oro”(6/6 dans l’exercice pour les jumelles) est une sortie par 3 de folie : la foule est en délire ! Les jumelles ont montré un niveau de jeu spectaculaire pendant les deux sets, et se qualifient pour les demi-finales de samedi ! 6/2
Majo :“Je veux remercier le public qui nous a beaucoup soutenues. Mapi est une machine ! Son effort est surhumain. Nous avons fait un match très bon, et la piste nous plaît car elle est rapide.”
Place désormais à l’entrée en lice des numéros 1 chez les messieurs, qui vont vouloir éviter ce genre de surprise face à Lucho Capra et Maxi Sanchez !
https://www.youtube.com/watch?v=AHF8KgHZWCU&ab_channel=WorldPadelTour
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !