Quelle surprise ! Les jumelles Mapi et Majo Alayeto créent l’exploit en éliminant Gemma Triay et Alejandra Salazar dès le premier tour du Master Final du World Padel Tour. 6/3 6/2
Mapi et Majo sur un nuage
Les jumelles surprennent en début de match. Elles remportent les points importants et font deux breaks d’entrée. Armées de leurs nouvelles palas Nox, las Gemelas Atomikas bombardent les n°1. 4 jeux d’entrée !
Un sursaut d’orgueil permet à Salazar/Triay de reprendre un break et de revenir à 4/2, mais les jumelles Aletayo sont déterminées. Elles récupèrent le double-break et servent pour le set, mais les n°1 reviennent à 5/3.
C’est finalement sur un jeu de retour que Mapi et Majo remportent le set. Début de sensation à la Madrid Arena ! 6/3
Spectaculaire
Les jumelles sont à un niveau stratosphérique. Rien ne peut les sortir de leur match, et elles font la course en tête dans le deuxième set. Encore un peu plus de pression sur Ale Salazar et Gemma Triay qui n’arrivent pas à remporter le moindre “punto de oro”.
Le duo Salazar/Triay a encore des balles de breaks, mais ne les convertit toujours pas. Sur le jeu suivant, le sixième, les jumelles prennent pour la cinquième fois le service de leurs adversaires. La première fois dans ce deuxième set. 4/2
C’est le break de trop pour les joueuses de Rodri Ovide qui implosent. La balle de match, sur un nouveau “punto de oro”(6/6 dans l’exercice pour les jumelles) est une sortie par 3 de folie : la foule est en délire ! Les jumelles ont montré un niveau de jeu spectaculaire pendant les deux sets, et se qualifient pour les demi-finales de samedi ! 6/2
Majo :“Je veux remercier le public qui nous a beaucoup soutenues. Mapi est une machine ! Son effort est surhumain. Nous avons fait un match très bon, et la piste nous plaît car elle est rapide.”
Place désormais à l’entrée en lice des numéros 1 chez les messieurs, qui vont vouloir éviter ce genre de surprise face à Lucho Capra et Maxi Sanchez !
https://www.youtube.com/watch?v=AHF8KgHZWCU&ab_channel=WorldPadelTour

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !


























































































P1000 Mauguio : Bognard et Maligo remportent le titre en patronnes
Le Break Padel Club voit grand : un P3000 et une nouvelle équipe coaching dès septembre
Doinsport lance un module dédié aux écoles et académies de padel
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Coulter Wright (World Padel Rating) : « Beaucoup de joueurs pensent être meilleurs qu’ils ne le sont réellement »
Bea González dévoile le coup qui lui pose le plus de problèmes… et cite Ari Sánchez
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
L’épreuve du feutre : On a essoré tout le catalogue balles d’Esprit Padel Shop !
P1000 Reichstett : Wagner et Couturier confirment leur statut et s’offrent le titre
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel