La joueuse madrilène de 23 ans, Marta Ortega, n´a pas la langue dans sa poche. Elle sait remettre en place, gentiment mais de façon sèche les personnes de son entourage.
L´histoire se passe sur un plateau télévisé espagnol, durant l´émission “la resistencia”. Ce programme invite des sportifs et autres personnalités installées confortablement sur un canapé. On parle de tout et de rien, on rigole, on s´amuse, bref, un moment agréable qui permet de mieux connaître les invités.
Et tout allait très bien avec Marta Ortega, l´ambiance était joviale avec même des blagues sur ce plateau, jusqu´au moment où docteur Ortega pose une question embarrassante au présentateur David Broncano :
“Quand je suis passée numéro 1, je devais venir au programme, et finalement c’est Juan Lebrón qui est venu. Je voudrais savoir pourquoi ? Et maintenant je viens d´apprendre que tu es uniquement allé voir la finale masculine… je voulais te demander car j´ai des doutes.”
Mal à l´aise, le présentateur ne réussit pas à se sortir de cette situation et souligne la difficulté de “faire confiance” aux engagements pris par les invités. Il faut toujours un plan B, les émissions télévisées doivent se réaliser, et il est de coutume de demander à plusieurs célébrités pour la même date.
“Oui, mais faire changer de date à une fille pour un garçon…”
Au final ce sera le coordinateur de l´émission qui prendra le relais pour calmer les esprits de l´actuelle numéro 2 mondiale, en soulignant l´importance de sa présence ce jour.
Attention à ce que vous dites ou faites, sinon docteur Marta Ortega saura vous remettre en place !
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.