Récente lauréate du WPT Amsterdam Open aux côtés de Bea Gonzalez, Marta Ortega se réjouit de pouvoir bénéficier de l’encadrement de son coach qui n’est autre que Maxi Grabiel, ex-joueur professionnel qui a notamment joué aux côtés de Seba Nerone ou Miguel Lamperti, pour ne citer qu’eux.
Jamais réellement dans la lumière au moment d’analyser le succès d’une paire, les coachs sont pourtant ceux qui cimentent la relation entre les joueurs, mettent en place les tactiques avant et pendant le match et savent sur quel point accentuer les développements des joueurs à leur charge.
Et ce n’est pas l’actuelle n°5 au classement WPT, Marta Ortega qui dira le contraire. Interviewée par nos confrères de chez Marca, elle a déclaré : “Je voulais vraiment m’entraîner avec quelqu’un qui avait été joueur, je pense que c’est un avantage. Maxi a pris la décision de prendre sa retraite l’année dernière et de s’occuper de Bea et moi. C’était un véritable test pour nous”.
Au vu des résultats, grand bien leur a pris de s’associer, car la paire Gonzalez-Ortega a remporté pas moins de 4 tournois du WPT sous la direction de Maxi Grabiel cette année, dont deux Open : le Danish Padel Open, le Tau Cerámica Albacete Challenger 2022, le Tau Cerámica Getafe Challenger 2022 et enfin l’Amsterdam Open.
Une collaboration qui se déroule sous les meilleurs auspices et qui ne semble pas près de s’arrêter !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.