Récente lauréate du WPT Amsterdam Open aux côtés de Bea Gonzalez, Marta Ortega se réjouit de pouvoir bénéficier de l’encadrement de son coach qui n’est autre que Maxi Grabiel, ex-joueur professionnel qui a notamment joué aux côtés de Seba Nerone ou Miguel Lamperti, pour ne citer qu’eux.
Jamais réellement dans la lumière au moment d’analyser le succès d’une paire, les coachs sont pourtant ceux qui cimentent la relation entre les joueurs, mettent en place les tactiques avant et pendant le match et savent sur quel point accentuer les développements des joueurs à leur charge.
Et ce n’est pas l’actuelle n°5 au classement WPT, Marta Ortega qui dira le contraire. Interviewée par nos confrères de chez Marca, elle a déclaré : “Je voulais vraiment m’entraîner avec quelqu’un qui avait été joueur, je pense que c’est un avantage. Maxi a pris la décision de prendre sa retraite l’année dernière et de s’occuper de Bea et moi. C’était un véritable test pour nous”.
Au vu des résultats, grand bien leur a pris de s’associer, car la paire Gonzalez-Ortega a remporté pas moins de 4 tournois du WPT sous la direction de Maxi Grabiel cette année, dont deux Open : le Danish Padel Open, le Tau Cerámica Albacete Challenger 2022, le Tau Cerámica Getafe Challenger 2022 et enfin l’Amsterdam Open.
Une collaboration qui se déroule sous les meilleurs auspices et qui ne semble pas près de s’arrêter !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.
































































































Guerrero / Leal débarquent au FIP Platinum Lyon avec le statut de favoris
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Leygue / Moya, des blessures aux retrouvailles : “On savait qu’un jour, on rejouerait ensemble”
Sofia Araújo : « Au début, ça a été difficile avec Claudia Fernández »
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Paris Major : Leygue, Fonteny et Guichard au programme, les cadors entrent en scène
Paris Major : Bahurel et Val López éliminées, il n’y a plus de Française à Roland-Garros
Paris Major : Guichard et Geens en mission sur le Chatrier, démonstration totale pour rejoindre le deuxième tour
Paris Major : grosse désillusion pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?